Bonjour,
Je suis complètement nouveau en programmation Python. Ainsi excusez si mon problème est trivial.
Comme j'ai l'habitude de travailler en JAVA ous Eclipse, j'ai installé l'IDE pour Python.
J'ai défini 2 classes, dans le package gui. :
TestListe.py
et
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 from gui.LireBase import LireBase class TestListe: def __init__(self, master): self.master = master master.title("A simple GUI") mabase = LireBase("Personnes") liste_personnes = mabase.lirePersonnes()
LireBase.py
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 import mysql.connector class LireBase: table = "" def __init__(self,table ): self.table= table # {Début du code def lirePersonnes(self): cnx = mysql.connector.connect ( host="localhost", user=xxxe", password="", database="ma_base" ) requete = "SELECT Naissance, Nom, Prenom, naissance FROM personnes " etc....
En fait la classe TestListe est beaucoup plus compliquée, car j'utilise TKint pour afficher le résultat de la méthode lirePersonnes(), mais le problème n'est pas là.
De plus la classe LireBase fonctionne très bien.
Mon problème est que lorsque j'invoque cette méthode, j'obtiens le message : AttributeError: 'LireBase' object has no attribute 'lirePersonnes'
Je ne comprends pas très bien comment cela marche, y-a-t-il des attributs particuliers à spécifier de type public, protected, etc... ou comme en C++ il faut définir le prototype de la fonction d'abord ?
Merci pour votre aide.
Gérard
Partager