IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Virtualisation Discussion :

Problème de virtualisation du processeur dans le bios, apparemment


Sujet :

Virtualisation

  1. #1
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Novembre 2017
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2017
    Messages : 11
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut Problème de virtualisation du processeur dans le bios, apparemment
    Bonjour,

    Je voudrai expérimenter la virtualisation sur mon PC dans le cadre de mes études (reconversion) et j'ai déjà fait une expérience de conteneurisation avec Docker au cours d'une formation. Aujourd'hui je vourdais voir virtualBox pour expérimenter la paravirtualisation (ou virualisation de type2).
    J'ai fait les install et la config d'une VM du mieux que j'ai pu (sous Linux) mais au moment de démarrer je tombe en erreur tout ce qu'il y a de plus classique, je suppose :

    Échec de l'ouverture de session pour la machine virtuelle Windows10_pour_VirtualBox.

    VT-x is disabled in the BIOS for all CPU modes (VERR_VMX_MSR_ALL_VMX_DISABLED).

    Code d'erreur : NS_ERROR_FAILURE (0x80004005)
    Composant : ConsoleWrap
    Interface : IConsole {872da645-4a9b-1727-bee2-5585105b9eed}
    Dans le BIOS il y a une liste de paramètres de sécurité dont deux concernent la virtualisation : virtualisation et E/S des virtualisations. Pour chacun d'eux trois positions : Modifier, Afficher et Masquer. J'ai essayé les deux premières mais dans un cas comme dans l'autre j'ai la même erreur, ça ne marche pas.
    Mon processeur est un Model: 6.42.7 "Intel(R) Core(TM) i5-2520M CPU @ 2.50GHz" pas si vieux que ça non plus.

    Qu'est-ce que vous me conseillez de faire, s'il vous plaît ?
    ben

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 730
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 730
    Points : 15 132
    Points
    15 132
    Par défaut
    Yop !
    Citation Envoyé par benDev_007 Voir le message
    Dans le BIOS il y a une liste de paramètres de sécurité dont deux concernent la virtualisation : virtualisation et E/S des virtualisations. Pour chacun d'eux trois positions : Modifier, Afficher et Masquer.
    Je ne suis pas avec toi à côté de l'écran, donc je ne peux que supposer et du coup suggérer.
    Et je pense que "Modifier" devrait t'amener à un menu où tu pourrais activer la virtualisation, qui ne l'ai probablement pas au vu du message d'erreur.

    D'un autre côté, on peut supposer que ces informations se trouvent dans le manuel de la CM...
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  3. #3
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 453
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 453
    Points : 43 108
    Points
    43 108
    Par défaut
    Pour vérifier si le support de la virtualisation est activé en ligne de commande tapes :
    Dans la partie configuration requise pour Hyper-V, tu as l'indication.

    Ensuite, si Hyper-V est activé, ça gène VirtualBox.

    Pour désactiver totalement Hyper-V en PowerShell :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    Disable-WindowsOptionalFeature -Online -FeatureName Microsoft-Hyper-V-Hypervisor
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  4. #4
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Novembre 2017
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2017
    Messages : 11
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut
    Salut,
    syteminfo n'existe pas sur ma version d'Ubuntu 20.04 . Je connais un paquet d'utilitaires pour donner des infos sur le système maintenant, mais pas un seul qui irait me dire si la puce est virtualisable ...

    Les libellés exacts donnés dans les paramètres de sécurité du BIOS sont les suivants :
    • technologies de virtualisation
    • E-S ditigée de technologie de virtualisation

    Je leur ai affecté les valeurs par défaut finalement (afficher à "oui") puisque sur internet j'ai vérifié que le processeur est tout naturellement disposé à la virtualisation.
    Je suis allé aussi sur windows 10 (dual-boot) sur tes conseils chrtophe et j'ai cherché à désactiver System-V mais il n'y a pas trace de System-V.
    Je suis donc allé dans Power Shell exécuter la commande qui désactive l'hyperviseur suspect sur tes conseils mais là je ne peux exécuter la commande car un message me prévient que "l'opération demandée nécessite une élévation" alors que je suis Administrateur ...
    J'a cherché à résoudre cette énigme mais là encore je dois m"avouer vaincu car l'erreur n'est pas recensée sur la page de la commande.

    Je m'en remet à ton aide si tu as encore un peu de temps.
    Merci par avance.

  5. #5
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 730
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 730
    Points : 15 132
    Points
    15 132
    Par défaut
    Au cas où chrtophe ne repasserait pas tout de suite,
    Citation Envoyé par benDev_007 Voir le message
    Je suis allé aussi sur windows 10 (dual-boot) sur tes conseils chrtophe et j'ai cherché à désactiver System-V mais il n'y a pas trace de System-V.
    il n'a jamais parlé de System-V, mais de Hyper-V !
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  6. #6
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Novembre 2017
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2017
    Messages : 11
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut
    Merci c'est tout ça fait exact ... voila qu'en plus je me mets à mélanger les noms des applications !
    Je viens d'aller sur Windows et du coup j'ai vu que Hyper-V n'est pas coché - et ses enfants non plus.
    Est-ce que la piste est toujours intéressante ? j'en sais rien
    Demain je vais faire une image ISO de mon Ubuntu et je vais essayer de le monter pour le faire démarrer dans Virtual Box et voir si ça se passe aussi mal qu'avec une image ISO Windows10 ... c'est une piste qui fera peut-être avancer le problème. Je vous tiens au courant.
    A +

  7. #7
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 453
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 453
    Points : 43 108
    Points
    43 108
    Par défaut
    Les commandes données sont sous Windows et basées sur le postulat que l'hyperviseur VirtualBox est exécuté sous Windows.

    Si c'est l'inverse, et que c'est un hôte Linux qui veut exécuter une VM Windows sous VirtualBox Linux ma réponse n'est pas valable.
    Si ton hôte est sous Linux, tu peux vérifier si le support de la virtualisation est activé en regardant dans le fichier /proc/cpuinfo.
    Si tu as la virtualisation activée, tu trouveras le flag vmx pour CPU Intel ou svm pour CPU AMD.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  8. #8
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Novembre 2017
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2017
    Messages : 11
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut
    Merci pour ta réponse qui m'a prouvé en tous les cas que WIndows10 est à inspecter encore et encore.
    Je me demande si j'avais été assez explicite lors de mon premier message, mais oui c'est bien ça : je suis sous Linux (Ubuntu) en Hôte, j'ai installé VirtualBox et je souhaite expérimenter différents environnements en paravirtualisation, dont Windows10 et d'autres distrib' Linux en OS-invités.
    Le fichier /proc/cpuinfo est tout à fait disposé à ce que je virtualise puisque le flag mx fait partie de la palanqué des drapeaux listés parmi les propriétés du processeur.
    .../...
    Je viens d'installer Ubuntu 20.04 dan une VM Virtual Box sans aucun Problème - sauf que c'est la première fois que je fais ça et je trouve qu'on est loin de la facilite d'installation de la conteneurisation de Docker mais c'est un autre problème. Alors bon, ça marche avec Linux dans Linux - ça va pas me servir à grand-chose mais au moins ça prouve que le problème est dans Windows.
    Je suis donc au départ en multi-boot Linux/WIndows10, je fait une image iso de mon windows10 (qui n'a pas l'hyper-V en fonction) et je veux ensuite le virtualiser coté Linux par VirutalBox.
    Est-ce que le fait que ma machine soit une occasion issue d'un grand compte ne serai t pas à l'origine d'un blocage de la virtualisation par une gestion de compte serrée pour empêcher les employés de sortir du droit chemin ? J"ai rien vu de spécial au niveau du compte lui-même puisqu'il n'y en a qu'un et que l'interface a été réduite à sa plus simple expression mais il y a peut-être une information ailleurs - quelqu'un qui connait assez bien l'administration windows peut probablement avoir une idée là dessus.
    Merci pour votre aide.
    ben

  9. #9
    Membre chevronné Avatar de gabriel21
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    507
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Manche (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 507
    Points : 1 835
    Points
    1 835
    Par défaut
    Question stupide : as tu bien activé la virtualisation dans les propriété de la machine VM ?
    c'est à dire cocher les cases dans l'onglet Processeur de Système dans la fenêtre de paramètre de la VM :
    Activer PAE/NX
    Activer VT-x/AMD-V imbriqué

    Vérifie aussi que dans l'onglet Accélération que tu as bien KVM de sélectionné pour l'interface de paravirtualisation.

    Par contre, je ne suis pas sûr que ton Windows fonctionne correctement. J'ai récemment migrer un Windows 10 de VmVare à KVM et finalement, j'ai tout réinstallé de zéro, ayant eu des problème de réactivation.
    "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." Michel Audiard - Les tontons flingueurs
    Site Web : https://www.admin-libre.fr

  10. #10
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 453
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 453
    Points : 43 108
    Points
    43 108
    Par défaut
    Si il s'agit de restaurer un backup de Windows 10 dans une VM, Tu peux être confronté à des plantages dus à des pilotes sur le même principe que quand tu restaures sur une autre machine.

    Ensuite, la "carte mère" vue dans la VM n'étant pas la même que la machine source, il faudra réactiver Windows. Ce ne sera pas possible avec une licence OEM, ce type de licence étant liée à la carte mère.

    Pour la virtualisation imbriquée, (hyperviseur dans une VM), ton CPU doit le permettre.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  11. #11
    Membre chevronné Avatar de gabriel21
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    507
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Manche (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 507
    Points : 1 835
    Points
    1 835
    Par défaut
    Si les instructions de virtualisation sont active au niveau du BIOS, ça passe.
    Par contre sans ça, Windows 10 refusera de démarrer. De tête, c'est nécessaire depuis Windows 8.
    "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." Michel Audiard - Les tontons flingueurs
    Site Web : https://www.admin-libre.fr

  12. #12
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 730
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 730
    Points : 15 132
    Points
    15 132
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par benDev_007 Voir le message
    ... J'ai rien vu de spécial au niveau du compte lui-même puisqu'il n'y en a qu'un et que l'interface a été réduite à sa plus simple expression mais il y a peut-être une information ailleurs - quelqu'un qui connait assez bien l'administration windows peut probablement avoir une idée là dessus.
    Le problème, c'est qu'il n'est pas sûr du tout qu'un admin système compétent traîne ses guêtres dans un sous-forum de virtualisation… Tu devrais peut-être regarder du côté de l'administration Windows, àmha.
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  13. #13
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Administrateur Systèmes, Clouds et Réseaux /CAO/DAO/Ingénierie Electrotechnique
    Inscrit en
    Décembre 2014
    Messages
    449
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur Systèmes, Clouds et Réseaux /CAO/DAO/Ingénierie Electrotechnique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2014
    Messages : 449
    Points : 991
    Points
    991
    Par défaut
    SAlut tu pourrais donner ta cm plutôt il y a en général le manuel online pour aider. Je n'ai par contre jamais virtualisé un Windows 10 je sais en tout cas que je n' ai pas besoin pour xp sp3 de "activer VT" n'est pas nécessaire , il me semblait à tort peut être que ça permettait en fait surtout une meilleure prise en charge avec un accès direct au proc (donc pas obligatoire) mais peut être que je me plante. (edition: obligatoire à partir de windows10)

    J'ai trouvé ça, ça pourrait être un soucis de mémoire mais son problème à lui part sur un soucis de xamarin android player mais bon ça pourrait être un début de réponse.
    Nom : 2022-03-10_15h04_18.png
Affichages : 867
Taille : 35,4 Ko

    Le gars affirme avoir résolu son soucis avec ce thread.


    https://social.msdn.microsoft.com/Fo...invisualstudio


    au cas où ça disparaitrait du net un jour et que quelqu'un tombe sur le même soucis, dans le zip il y a un fichier qui sauvegarde cette page.


    et sinon tu as cette page qui en parle, on a effectivement les soucis de configuration, la compatibilité à vérifier avec le proc et d'autres raisons.

    https://appuals.com/fix-vt-x-is-disa..._vmx_disabled/

    Selon ce site en tout cas ton proc est compatible:
    https://www.techpowerup.com/cpu-spec...i5-2520m.c1307

  14. #14
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Novembre 2017
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2017
    Messages : 11
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut
    Dans VirutalBox COnfiguration, Système, Processeur
    Pour Windows10
    • Activer PAE/NX est bien coché

    • Activer VT-x/AMD-V imbriqué n'est pas coché et aussi grisé


    Pour Ubuntu
    • Activer PAE/NX n'est pas coché et grisé

    • Activer VT-x/AMD-V imbriqué n'est pas coché et aussi grisé


    Dans les deux cas, le libellé "Paramètre invalide détecté" s'affiche en bas suivi d'une petite vignette qui affiche au survol de la souris le message suivant :
    la virtualisation matérielle est activée dans la section Accélération de la page Système bien qu'elle ne soit pas prise en charge par le système hôte .Elle doit être désactivée pour pouvoir démarrer le système virtuel.
    Ou que j'aille dans VirtualBox toutes les onglets Accélérations affichent des données grisées inaccessibles. DU reste les données système sont chargées automatiquement et non atteignables.
    C'est vrai ce message a toujours été là mais je l'avais oublié.
    La commande lscpu affiche
    Virtualisation*: VT-x
    J'ai assez peu la main sur les paramètres système et hardware de la machine coté Virutal-Box
    sudo rmmod kvm

    Je suis retourné sur Window10 et j'ai coché Hyper-V ... pour voir. Quand je suis revenu sur VIrtualBox dans Linux, tout est plus accessible, les boutons grisés deviennent cliquables. Tout a l'ai de mieux se passer dan la confoiguration sauf que je ne peux plus démarer de machine virtuelle ; je suis stoppé par un message
    Fatal. No bootable mefium found! System halted
    Je voulais juste voir ce que ça donnait alors je vais aller l'enlever ...

  15. #15
    Membre chevronné Avatar de gabriel21
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    507
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Manche (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 507
    Points : 1 835
    Points
    1 835
    Par défaut
    Il semblerait que Windows 10 gère une partie des options du bios.
    Par conséquent laisse hyperV activé sur ton Windows. Comme c'est un double démarrage, cela n'a pas d'importance. Quand tu démarre Linux, cela ne lance pas le Windows, donc pas de risque de ce côté la.

    Par contre l'erreur que tu as après (Fatal. No bootable mefium found! System halted ) est un problème de configuration de tes disques dans ta VM. Windows 10 possède une partition boot indispensable, si tu ne l'a pas copié avec le reste, Windows ne sera pas en mesure de démarrer. Et je crains que cette partition doive être dédié.

    Peux tu démarrer la VM Linux ?
    "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." Michel Audiard - Les tontons flingueurs
    Site Web : https://www.admin-libre.fr

  16. #16
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Novembre 2017
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2017
    Messages : 11
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut
    Bonjour,
    Franchement j'ai eu tellement de choses à faire et de soucis sur ma config' que la virtualisation est passée en second plan. Alors voila ce qui s'est passé, tout simplement : le bios était mal configuré. J'avais vérifié "virtualisation" dans les paramètres de sécurité qui était correctement positionné et je pensais que les ingénieurs de HP n'en avaient pas fait plus que ça puisque tout le monde virtualise aujourd'hui.
    C'était sans compter les "paramètres d'Entrée/Sortie que j'aurai du vérifier par acquis de conscience - j'étais loin de me douter que les paramètres utiles de la virtualisation se trouvent à cet endroit là. Sans doute parce qu'il y a en a deux, virtualisation et virtualisation des entrées-sortie : aucun des deux n'étaient cochés bien sûr !
    Pardonnez-moi si je vous ai fait perdre votre temps
    Bonne continuation à vous tous;
    Ben

  17. #17
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 730
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 730
    Points : 15 132
    Points
    15 132
    Par défaut
    Citation Envoyé par benDev_007 Voir le message
    BPardonnez-moi si je vous ai fait perdre votre temps
    Pas du tout, surtout en nous ayant donné la fin de l'histoire, assez abracadabrante il faut bien l'avouer.

    Merci à toi et bonne continuation.
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Problème bizarre avec la configuration DNS
    Par ned_kelly dans le forum Linux
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/06/2011, 03h49
  2. [Carte mère] Problème lors de la modification dans le BIOS
    Par wodel dans le forum Composants
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/01/2010, 13h42
  3. Problème session asp.net et DNS
    Par Nixar dans le forum ASP.NET
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/10/2008, 14h10
  4. Problème au niveau du processeur XEON
    Par ysandral dans le forum Matériel
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/04/2008, 13h46
  5. [Disque Dur]Problème de détection de DD par le bios
    Par bnadem35 dans le forum Composants
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/09/2006, 21h05

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo