Salut !,
J'ai un cas d'école que je n'arrive pas à comprendre et que j'aimerai te soumettre :
Les mails d'un de mes clients sont systématiquement rejetés par OVH alors que tous mes MX pointent chez M365.
Le message que reçoit ce client en retour :
Remote Server returned '550 5.1.1 <p.nom@domaine.com>: Recipient address rejected: User unknown'
L'organisation qui rejette le mail est xxxx.mail.ovh.net alors que ça devrait être M365.
L'adresse saisie est bien valide et fonctionne aussi bien en interne qu'en externe et le problème se produit même si le client répond à un de nos messages.
Encore plus étrange, il n'y a quand même une adresse email chez ce client (sur le même domaine) qui peut nous envoyer des messages sans qu'ils soient rejetés... J'ai testé les MX du client, sa messagerie est chez OVH et il est impossible de vérifier la config de leur(s) SMTP malheureusement.
La configuration DNS de notre domaine est la suivante :
Registrar : OVH
NS : Les NameServer pointent chez planethoster
MX :
- Chez Planethoster un seul MX(0) est configuré pour pointer sur M365 - parfaitement opérationnel pour tous les autres domaines
- Chez OVH tous les MX ont été supprimés, même si cette zone n'est pas censée être utilisée.
Je sèche complètement sur ce coup, et je n'arrive pas à comprendre pourquoi OVH intervient sur ma messagerie si les NS pointent ailleurs et qu'il n'y a pas de MX
Alors si tu as une idée lumineuse, je suis preneur
Thomas.
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