Bonjour à tous,
J'aurais besoin de votre aide,
J'utilise ce code pour encrypter et qui me retourne un tableau de byte() mais je ne sais pas stoker ce tableau dans la base de registre.
Je ne sais stoker que du texte avec le code ci-après :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Private Function PassSHA(MotDePasse As String) As Byte() Dim encoder As New System.Text.UnicodeEncoding ' On obtient un tableau à partir du mot de passe entré: Dim password() As Byte = encoder.GetBytes(MotDePasse) ' Pour crypter le mot de passe: Dim sha As New Security.Cryptography.SHA256Managed ' On obtient le mot de passe crypté: Return sha.ComputeHash(password) End Function
J'ai vu que l'on pouvez stoker autre chose que du texte dans la base de registre comme du DWORD, QWORD et BINARY mais je ne suis pas du tout à l'aise avec ces types de données.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 Public Sub WriteMotDePasse(MotDePasse As String) Dim Key As Microsoft.Win32.RegistryKey Dim DateJour As DateTime = Date.Now Key = Microsoft.Win32.Registry.CurrentUser.OpenSubKey("Software", True) Key = Key.CreateSubKey("monchemin") Key.SetValue("MotDePasse", MotDePasse) Key.SetValue("Date", DateJour) End Sub
Aussi, comme je ne pense pas que le MotDePasse puisse être décryptable il faudra que je compare directement les données cryptées pour savoir si c'est le bon mot de passe.
Pouvez vous m'aider svp.
Partager