Bonjour,
Voici l'original :
Et sa version sous Lazarus :
Petit défi du jour, convertir les sources Firemonkey du programme DWS TeraPixel Mandelbrot en source FPC / Lazarus.
Ce programme n'utilise que le framework FMX, aucun composant spécifique sous Delphi ; par contre, ma version a besoin sous Lazarus du paquet INDY 10 et de BGRABitmap pour compiler.
J'ai une première version fonctionnelle, mais du fait des différences entre l’architecture FMX et LCL, j'ai des petits soucis a l’exécution.
Mon premier problème est quand je change le niveau de zoom, j'ai un effacement de l'image indésirable, il faudrait que je trouve le moyen de bloquer le rafraichissement soit du canvas d'un panel soit celui d'un BGRABitmap !
Mon second souci est lié à Indy, si je suis en cours de chargement de tuile depuis le site et que je ferme le programme, j'ai un beau plantage du programme lié à Indy. N'étant pas un expert Indy, je n'ai pas trouvé comment le corriger !
Ensuite, il restera à optimiser le programme car il y a une grosse différence de performances entre la version Delphi et la version Lazarus à la défaveur de ce dernier
Si vous avez des idées ou des suggestions, voire des corrections, je suis preneur
Dergen.
Partager