salut
j'ai un site qui contient des document telechargeable,et je vouderais connaitre le quelles de ces fichiers qui a etait telecharger et part qu'elle IP ,et l'heure?
salut
j'ai un site qui contient des document telechargeable,et je vouderais connaitre le quelles de ces fichiers qui a etait telecharger et part qu'elle IP ,et l'heure?
tu crée une table info_telechargement dans ta base, et à chaque téléchargement tu enregistres les infos
Je fais ça sur mon site.
Pour détecter les téléchargements j'utilise la réécriture d'URL par .htaccess, histoire que quand on demande le fichier machin.truc, apache appelle en fait download.php?file=machin.truc, où download.php fait tout ce que je veux faire comme traitement avant de transmettre machin.truc.
Bonjour, peux-tu nous en dire plus, comme les regles de ton .htaccess ou de ton script php.
j'imagine qu'il s'agit d'une regle : url?file=$1 => script.php?file=$1
et au niveau de ton script, comment envois tu le fichier demandé par le client ?
--
xav
Je donne l'exemple que j'utilise pour des pdf
.htaccess :
dans le script dl.php, après avoir fait mes vérifications et traitements :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 RewriteEngine on RewriteRule ^([a-z0-9A-Z_-]*).pdf$ dl.php?file=$1.pdf [L]
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 if (!isset($_GET["file"])) { header("Location:../"); } else { $filename = $_GET["file"]; $fileSize = filesize($filename); header("Content-Type: application/pdf"); header("Content-Length: $fileSize"); header("Content-Transfer-Encoding: binary"); readfile($filename);
Merci pour tes infos Eusebius,
ça marche à merveille.
--
xav
Partager