Bonjour à tous.
J'ai un process assez long, j'aimerais afficher un message d'attente.
J'ai essayé avec un label clignotant mais dès que le process démarre, le label se fige.
Bonjour à tous.
J'ai un process assez long, j'aimerais afficher un message d'attente.
J'ai essayé avec un label clignotant mais dès que le process démarre, le label se fige.
Bonjour,
Si l'application fait du calcul intensif, elle ne redonne pas la main au système et les boutons, indicateurs etc. ne fonctionnent plus durant ce traitement.
Pour redonner temporairement la main il suffit de faire un appel à Application.ProcessMessages et mettre en sommeil sleep() quelque ms pour donner de l'air aux traitements des messages. Attention, selon la quantité d'événements, cela peut plus ou moins ralentir le traitement.
Salutations
Hello, il faudrait que tu lances ton TProcess dans un TThread. Regardes du coté de cette discussion ça pourra peut-être t'aider
A+
- "L'Homme devrait mettre autant d'ardeur à simplifier sa vie qu'il met à la compliquer" - Henri Bergson
- "Bien des livres auraient été plus clairs s'ils n'avaient pas voulu être si clairs" - Emmanuel Kant
- "La simplicité est la sophistication suprême" - Léonard De Vinci
- "Ce qui est facile à comprendre ou à faire pour toi, ne l'est pas forcément pour l'autre." - Mon pèrei
Mes projets sur Github - Blog - Site DVP
Partager