Bonjour,
Je suis en train de suivre une formation durant laquelle j'ai un projet "fil rouge".
Le projet en question, créer un jeu de loup garou en Java.
J'ai besoin d'être aiguillé pour construire le diagramme de classe.
Chaque joueur possède un rôle, certains rôles peuvent être cumulés, par exemple :
- Un loup garou peut être maire.
- Un villageois peut être une voyante mais il peut aussi être maire en plus.
Le jeu se joue en tour par tour avec une alternance jour/nuit:
- Le jour les villageois votent pour essayer d'éliminer un loup garou.
- La nuit les joueurs qui ont un rôle spéciale (loup garou, voyante, etc) peuvent effectuer une action spéciale qui dépend de leur rôle.
Le problème c'est que le maire n'est pas vraiment un joueur spéciale, il est simplement un rôle supplémentaire, n'importe qui peut être maire, un (villageois, loup garou, ect) et ça je ne sais pas vraiment comment le représenter proprement dans le diagramme.
Mon groupe de projet et moi avons réussi à créer le programme, il fonctionne mais je ne suis pas du tout satisfait de la façon dont les choses ont été implémentés, on a régulièrement bidouillé ce qui rend les choses complexes et "sales".
Le diagramme ci-dessous est une tentative de ma part de créer quelque chose de plus cohérent.
Merci d'avance
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