Bonjour à toutes et tous
j'ai une requête en php qui doit être mal transmise à Mysql car elle fonctionne correctement PhpMyadmin quelque soit les variables mises mais lorsqu'elle est envoyé à partir de ma page PHP en fonction des variables Mysql renvoie ou ne renvoie pas de résultats.
Je pense qu'il doit y avoir une mauvaise interprétation des jointures.
Voici la requête envoyé de php
voici la requête copié dans phpMyadmin:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 $larequete = "SELECT description, jour, heure, duree_h FROM activites"; $larequete .= " INNER JOIN types_activites_animateurs ON activites.id_Type_activite = types_activites_animateurs.id_type_activite"; $larequete .= " INNER JOIN saison_actuelle ON saison_actuelle.id_saison = activites.id_saison"; $larequete .= " INNER JOIN animateurs ON types_activites_animateurs.id_animateur = animateurs.ID"; $larequete .= " WHERE animateurs.prenom ='Guylaine' AND activites.num_jour = 2"; // $larequete .= " WHERE animateurs.prenom ='".$prenom."' AND activites.num_jour = $numJourCours";
Vous pouvez voir que j'ai essayé directement les valeurs des variables.
Code SQL : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part SELECT description, jour, heure, duree_h FROM activites INNER JOIN types_activites_animateurs ON activites.id_Type_activite = types_activites_animateurs.id_type_activite INNER JOIN saison_actuelle ON saison_actuelle.id_saison = activites.id_saison INNER JOIN animateurs ON types_activites_animateurs.id_animateur = animateurs.ID WHERE animateurs.prenom ='Guylaine' AND activites.num_jour = 2
Avec ces valeurs PhpMyadmin me renvoie bien 2 lignes de cours mais si c'est envoyé de php le retour est 0 ligne.
Je ne sais pas si je suis clair mais ça me paraît complètement incompréhensible.
Partager