Bonjour,
j'ai un problème de lenteur de mon script, mentionné dans cette discussion https://www.developpez.net/forums/d2124326/php/langage/script-stoppe/ au post #10.
Le SGBD est MySQL.
Mon script d'accès à la bdd est le suivant :
Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 static public function putInDBLicense($refrefTable, $ref_ppp){ $save_success = true; /* pour ne pas avoir à modifier tout le code qui suit */ $ref_app = $refrefTable->getref_App(); $ref_platform = $refrefTable->getref_Platform(); $ref_country = $refrefTable->getref_Country(); $ref_location = $refrefTable->getref_Location(); $ref_company = $refrefTable->getref_Company(); $ref_BU = $refrefTable->getref_BU(); $ref_usermanager = $refrefTable->getref_Usermanager(); $ref_US_user = $refrefTable->getref_US_user(); $ref_USL_user_license = $refrefTable->getref_USL_user_license(); $ref_Domain = $refrefTable->getref_Domain(); $ref_Email = $refrefTable->getref_Email(); $ref_license = $refrefTable->getref_License(); //insert ou update pour ap_application /** @var \ticket_rawsrc\model\license\table\AP_application $ref_app*/ $save_success &= $ref_app->save(true, $ref_app->getAP_appli_name(), $id_platf, $ref_ppp); //mise en bdd // 11 autres écritures en bdd (insert ON DUPLICATE KEY) avec parfois des SELECT avant
Ce traitement d'écriture en bdd est effectué lors de la lecture d'un fichier CSV. Il est effectué à chaque ligne lue. Le fichier compte 110000 lignes. Au bout de 6 heures, 4500 lignes ont été traitées. Donc une règle de 3 indique que ça prendra 6 jours (6*110000/4500/24 =6,1)
Comment puis-je optimiser ça ?

Répondre avec citation
Partager