Bonjour à tous,
Je fais un projet de répertoire téléphonique donc j'ai crée des frames d'entrées de données, je stocke dans une variable de typeet quand l'entrée est validée je sauvegarde le tout dans un fichier .txt avec le bout de code suivant
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ctc=[[],[],[]]
Cette partie fonctionne
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 def ajtResult(ctc, ent1, ent2, ent3): nom = ent1.get() prenom = ent2.get() num = ent3.get() ctc[0].append(nom), ctc[1].append(prenom), ctc[2].append(num) rows = [[group[n] for group in ctc] for n in range(len(ctc[0]))] file = open("contacts.txt", "a") file.write("\n".join([repr(x) for x in rows])) file.close()
Maintenant je veux coder la partie recherche et ouverture du programme quand on y revient, donc je veux recharger le contenu de mon fichier contacts.txt dans ma variable ctc et la je ne sais pas coment faire.
Mon fichier contacts.txt contient les infos suivantes avec des doublons que je traiterai par la suite
Est-ce que quelqu'un peut me mettre sur la voie ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 ['dupond', 'jean', '123']['dupond', 'jean', '123'] ['durand', 'roger', '456']['dupond', 'jean', '123'] ['durand', 'roger', '456'] ['dubord', 'gilles', '789']
Merci d'avance de votre aide.
Partager