IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

PHP & Base de données Discussion :

Temps de latence devenu extrêmement long soudainement.

Sujet :

PHP & Base de données

Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Février 2022
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut Temps de latence devenu extrêmement long soudainement.
    Bonjour, jusqu’à il y a 2 jours, mon site web fonctionnais a la perfection, le chargement des pages étais rapide (1s max) depuis 2 jours c'est devenu extrêmement long, plus de 30s pour chaque page, j'aurais donc besoin d'aide pour comprendre ce qu'il ce passe. Le probleme est survenu le jour ou mon opérateur a réinitialisé ma box (sans ma permission) pour une sois disante mise a jour car je m'étais plain que je n'avais pas le débit pour le quel je paye (je paye pour 2gb en dl et 1gb en ul). J'ai réouvert mes ports donc je ne comprend absolument pas l'origine probable du probleme.

Liste des actions déjà effectué:
    - sudo apt update && sudo dpkg --configure -a && sudo apt-get install -fy && sudo apt-get autoclean && sudo apt-get autoremove --purge -y && sudo apt full-upgrade -y (au cas ou on sais jamais)
    - systemctl restart apache2
    - redémarrer le serveur
    - top, et rien ne dépasse les 5% d'utilisation processeur ou mémoire. Mon processus apache monte dans la liste que quand la page charge. Durant le temps d'attente du chargement (le processus n'est pas solicité)
    - inxi -F -> CPU 13°C donc pas de soucis apparant malgré une température étonnement basse.
    - J'ai regarder le moniteur system, ma bande passante n'est pas dutout saturée.
    - J'ai crée un fichier php de merde 'echo "oui"' pour tester PHP. Le script a chargé très rapidement
    - Dans ce fichier j'ai également tester une simple connexion a ma base de donnée MySQL avec une requete assez lourde puis j'ai dump le resultat, ca a chargé assez rapidement.
    - J'ai tester de lire un film de 2go en passant par apache, aucun probleme le chargement est instantané et la lecture est fluide.
    - Tester la connexion ssh, elle fonctionne sans aucun soucis
    - Le probleme ne survient pas que a distance mais en local aussi sur le serveur lui meme le site a cette lenteur

Merci d'avance pour le temps que vous consacrerez à m'expliquer d'ou ça pourrais venir selon vous. Bonne journée et bon dev

PS: Je tiens juste a preciser que évidement je n'ai pas toucher au code du site entre le moment ou ca fonctionnais et le moment ou ca ne fonctionnais plus

Expert confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    vous parlez de votre connexion internet mais est ce que vous avez le même souci quand l'ordinateur n'est pas connecté à internet ?
    sur la page qui met du temps à ce charger, vous pouvez faire un journal qui note le temps à l'aide de la fonctione "utime" pour voir s'il y a une partie spéciale du code qui a ce souci.

Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Février 2022
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par mathieu Voir le message
    vous parlez de votre connexion internet mais est ce que vous avez le même souci quand l'ordinateur n'est pas connecté à internet ?
    sur la page qui met du temps à ce charger, vous pouvez faire un journal qui note le temps à l'aide de la fonctione "utime" pour voir s'il y a une partie spéciale du code qui a ce souci.
    Oui en local c'est long aussi (actuellement ma connexion internet va tres bien sur le serveur) le probleme viens de apache ou php, j'ai copier tout mon site je l'ai mis sur un autre serveur et la le site fonctionne parfaitement, en attendant pour pas gêner les utilisateurs j'ai fait une redirection mais faut quand même que je règle le problème. le petit serveur supportera pas la charge.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. Réponses: 1
    Dernier message: 12/10/2015, 08h07
  2. [mfc][ado][access] Temps de chargement très très long
    Par julien.nasser dans le forum MFC
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/05/2006, 15h57
  3. [MFC][ADO][ACCESS] temps de chargement très très long
    Par julien.nasser dans le forum Access
    Réponses: 2