Bonjour, jusqu’à il y a 2 jours, mon site web fonctionnais a la perfection, le chargement des pages étais rapide (1s max) depuis 2 jours c'est devenu extrêmement long, plus de 30s pour chaque page, j'aurais donc besoin d'aide pour comprendre ce qu'il ce passe. Le probleme est survenu le jour ou mon opérateur a réinitialisé ma box (sans ma permission) pour une sois disante mise a jour car je m'étais plain que je n'avais pas le débit pour le quel je paye (je paye pour 2gb en dl et 1gb en ul). J'ai réouvert mes ports donc je ne comprend absolument pas l'origine probable du probleme.
Liste des actions déjà effectué:
- sudo apt update && sudo dpkg --configure -a && sudo apt-get install -fy && sudo apt-get autoclean && sudo apt-get autoremove --purge -y && sudo apt full-upgrade -y (au cas ou on sais jamais)
- systemctl restart apache2
- redémarrer le serveur
- top, et rien ne dépasse les 5% d'utilisation processeur ou mémoire. Mon processus apache monte dans la liste que quand la page charge. Durant le temps d'attente du chargement (le processus n'est pas solicité)
- inxi -F -> CPU 13°C donc pas de soucis apparant malgré une température étonnement basse.
- J'ai regarder le moniteur system, ma bande passante n'est pas dutout saturée.
- J'ai crée un fichier php de merde 'echo "oui"' pour tester PHP. Le script a chargé très rapidement
- Dans ce fichier j'ai également tester une simple connexion a ma base de donnée MySQL avec une requete assez lourde puis j'ai dump le resultat, ca a chargé assez rapidement.
- J'ai tester de lire un film de 2go en passant par apache, aucun probleme le chargement est instantané et la lecture est fluide.
- Tester la connexion ssh, elle fonctionne sans aucun soucis
- Le probleme ne survient pas que a distance mais en local aussi sur le serveur lui meme le site a cette lenteur
Merci d'avance pour le temps que vous consacrerez à m'expliquer d'ou ça pourrais venir selon vous. Bonne journée et bon dev
PS: Je tiens juste a preciser que évidement je n'ai pas toucher au code du site entre le moment ou ca fonctionnais et le moment ou ca ne fonctionnais plus
Partager