Bonjour à tous,
Je viens de me mettre sur un raspberry pi4 sous rasbian / lazarus et souhaite communiquer avec un arduino par cable USB.
J'ai trouvé synaser et j'arrive a recevoir des données sur le raspberry (ca c'est pas mal)
Par contre, je n'arrive pas a transmettre vers l'arduino (j'ai tester code en python et pas de probleme : ca marche !)
En gros, je veux envoyer un caractere a la carte arduino, qui me le retourne pour me l'afficher dans un memo.
Voici mon code :c'est le block Button1.click qui poserait probleme
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 procedure TForm1.FormClose(Sender: TObject; var CloseAction: TCloseAction); begin ser.Destroy; end; procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject); var texte : string; begin texte := edit1.text ; ser.SendString(text+#13#10); timer1.Enabled:=true; end; procedure TForm1.FormCreate(Sender: TObject); begin ser := TBlockSerial . create ; ser . Connect ( '/dev/ttyUSB0') ; ser . config ( 9600 , 8, 'N' , SB1 , false , false ) ; label1.Caption:= ser.Device; end; procedure TForm1.Timer1Timer(Sender: TObject); var x : integer; s : string; begin s:= IntToHex( ser . RecvByte ( 500000) , 2); memo1.lines.Add ( IntToHex( ser . RecvByte ( 50000) , 1)); end;
J'atoute que j'ai essayé des composants tel que TLazSerial, TComPort, ... et tout plante
Un grand merci pour votre aide et votre temps passé.
elecpic

Répondre avec citation

et si tu pouvais m'aider dans l'installation de tes composants...

Partager