Bonjour à tous !
Voilà je fais un programme qui me permette d'automatiser la création d'un fichier excel. Voici le code (enfin une partie mais si vous avez besoin de tout le reste je ferais les modifications) :
Voilà ce que ça fait :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 #___________________ECRITURE DEUXIEME ROW_____________________________ description=['Contrat','N° Ticket', 'Demande', 'Temps passé','Comptabilité','Date fermeture ticket'] cell_range=wsheet['A2:F2']#pourquoi dès que je l'enlève ça ne marche plus ? for col in wsheet.iter_cols(min_row=2, max_col=maxi_columns, min_col=1): #maxi_columns=6 for cell in col: cell.value=description[i] cell.style=my_style cell.alignment=center_alignement i+=1 i=0
A l'aide de openpyxl, inscrit "description" dans chaque cellule de la ligne 2 avec des effets de style type gras/bordures grasses (c'est le my_style) et alignement centré (center_alignement).
Pour ceux qui se demandent pourquoi j'incrémente une variable i afin de récupérer la valeur de "description" avec l'indice c'est parce que j'ai tout essayé pour faire une jolie boucle pour tout caler ensemble mais ça ne veut juste pas(par exemple j'avais essayé for i, cell in enumerate(col) et le i restait à 0 et j'ai essayé d'autres choses. Mais si vous avez une idée je suis aussi preneuse).
Dans tous les cas voici mon principal problème :
Lors de mes premiers essais j'avais créé cell_range pour essayer de faire une boucle for row in range_cell. Ca ne fonctionnait pas, je l'ai pourtant laissé sans l'utiliser et je réalise à la relecture que dès que je l'enlève pour faire plus propre, dans mon fichier excel, la ligne s'efface totalement.
Je n'ai pourtant utilisé cette cell_range nul part (j'ai cherché avec Ctrl+F)
Et j'ai également fait d'autres boucle for sans faire de cell_range postérieur et elles fonctionnent toutes bien..
Comment ça se fait que dès que je l'enlève ma ligne s'efface complètement ?
Partager