Bonjour,

J'ai quelques questions très basique sur le typage de données

de base je comprends que ceci est la règle d'or :
Nom : Image sans titre.png
Affichages : 689
Taille : 104,9 Ko

Mes questions :
Tinyint ==> un octet donc 2^8 = 256 caracteres différents incluant le Zero ==> donc de 0 à 255 valeurs possibles [c'est trés clair]

Smallint ==> deux octets donc 2^[8*2] = 65536 caracteres différents incluant le Zero ==> donc de 0 à 65535 ou alors de -32768 à +32767, sauf ce n'est pas ce que je vois sur le tableau ci dessus ? mon raisonnement est il bon ?

d'autre part, j'ai trouvé une autre tableau ci dessous, qui est plus logique pour moi, pouvez vous me confirmer que c'est bien compatible avec SQL SERVER ?

Nom : Capture1.JPG
Affichages : 1104
Taille : 59,9 Ko

Autre question : si dans une de mes colonnes j'ai une valeure "-1" et tous le reste varie entre 0 et 65 000 ==> du coup faut que je comprenne que le Smallint gérera desormais que les valeurs de -32.768
à 32.767 à cause de la valeurs négative et ne sera donc plus adapté, il faudrait prendre desormais le INT, est ce correct?

Mille Mercis