Bonjour, pour vous expliquer la situation j'ai un devoir maison à rendre pour vendredi mais les dernières questions du DM je vous avoue que je ne comprends pas comment faire puisque le cours sur les dictionnaires, nous ne l'avons pas eu.
Je vous mets le dictionnaire ci-dessous :
pour ce qui est des questions, les voici :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Dessert={'gateau chocolat' :['chocolat','oeuf','farine','sucre','beurre'], 'gateau citron': ['citron','oeuf','farine','sucre','beurre' ], 'quatre-quarts': ['oeuf','farine','beurre','sucre'], 'kouign amann': ['farine','beurre','sucre'], 'crepes': ['oeuf','farine','lait','bière']}
- 1ère question : Écrire la fonction recette_avec (nom) qui prend en argument le nom d’un ingrédient et qui renvoie la liste des desserts qui utilisent cet ingrédient
- 2ème question : Ecrire la fonction tous_ingredients qui renvoie la liste de tous les ingrédients apparaissant au moins une fois dans une recette de dessert.
- 3ème question : Certaines personnes sont allergiques à certains ingrédients. On aimerait donc pouvoir ne conserver d’un livre de recettes que celles qui n’utilisent pas un ingrédient donné. Écrire la fonction recettes_sans qui prend en argument un ingrédient et qui renvoie un nouveau livre de recettes ( donc un dictionnaire) ne contenant que les recettes du ou des dessert(s) du dictionnaire Dessert ne contenant pas l’ingrédient donné en argument.
Je comprends que cela risque de vous prendre du temps, en tout cas merci à vous si vous pouvez m'éclairer sur ces problèmes.
Partager