Bonjour,
Je suis face à une nouvelle difficulté, je veux afficher ma BDD dans mon interface netbeans.
J'ai une erreur concernant la création d'un état comme suit: Statement state = connect.createStatement
Je ne comprends pas car j'avais déjà utilisé cette syntaxe dans une appli similaire et je n'avais pas une telle difficulté!
mon erreur: lignes 4 à 8
error: cannot find symbol
Statement state = connect.createStatement(ResultSet.TYPE_SCROLL_INSENSITIVE, ResultSet.CONCUR_READ_ONLY))
symbol: method createStatement(int,int)
1 error
Voici mon code:
Merci de bien vouloir m'épauler
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73 private void but_voir_TableActionPerformed(java.awt.event.ActionEvent evt) { try ( //Création d'un objet Statement Statement state = connect.createStatement(ResultSet.TYPE_SCROLL_INSENSITIVE, ResultSet.CONCUR_READ_ONLY)) //state = état et Statement = déclaration { try ( //On récupère les MetaData //L'objet result contient le résultat de la requête SQL ResultSet result = state.executeQuery("SELECT * FROM renseignements ORDER BY id")) { int i = 0; //variable pour l'incrémentation de while int k = 0;// variable utiliser pour obtenir le nombre de rangées if(result.next()){ //passe le curseur à l'élément suivant ; result.first(); //passe le curseur sur le premier élément result.last(); //last : passe le curseur sur le dernier élément ; k = result.getRow(); //résultat.pour obtenir le nombre de rangées de la table result.beforeFirst(); // passe le curseur avant le premier élément (position par défaut du curseur) ; } Object[][] t = new Object[k][7]; //déclaration d'un tableau Object double //on met le resultat de la requete dans un tableau //la boucle ci-dessous affiche les données de 6 colonnes (j'en ai 6) //si je supprime une ligne de cette boucle j'obtiens un NULL sur une donnée de la colonne concernée. while (result.next()){ t[i][0]=result.getInt(1); //résultat.obtenir un int t[i][1]=result.getString(2); //résultat.obtenir un String t[i][2]=result.getString(3); t[i][3]=result.getString(4); t[i][4]=result.getString(5); t[i][5]=result.getString(6); t[i][6]=result.getString(7); i++; } //fenêtre pour afficher la jTable JFrame voirtable = new JFrame( "Table renseignements" ); //Merci à joel.drigo****Affichage des colonnes table dans la jTable********************************** String[] columns = {"id","nom","prenom","telephone","courriel","portable","adresse"}; //****Affichage des données lignes de la table contenu dans la jTable********************************** DefaultTableModel tableModel = new DefaultTableModel(t, columns); JTable table = new JTable(tableModel); //configuration de jPanel et table JPanel jPanel; //déclare l'objet jPanel jPanel = new JPanel(new FlowLayout()); //organisation du layout manager jPanel.setOpaque(true); // rend le Panel opaque jPanel.setBackground(Color.CYAN);// la couleur ne s'affiche pas pour l'instant table.setPreferredScrollableViewportSize(new Dimension(700, 150));//dimension de la table jPanel.add(new JScrollPane(table)); voirtable.add(jPanel); //ajoute le jPanel à la fenêtre "voirtable" voirtable.pack(); //permet d'ajuster la taille en fonction des composants voirtable.setVisible(true); //rend la fenêtre voirtable visible pour qu'elle s'affiche voirtable.setSize(800, 350); voirtable.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE); //ferme mon application } state.close(); //state.close (veut dire state (état.fermé) } catch (SQLException ex) { Logger.getLogger(Interface_Utili.class.getName()).log(Level.SEVERE, null, ex); } }
cordialement
rapidego
Partager