Bonjour,
je cherche un moyen de "locker" une appli. je m'explique : je voudrais que l'on puisse ne pouvoir la lancer qu'une seule fois; avec un message d'erreur si on essaye de la lancer quand elle l'est deja.
merci d'avance
Florent.
Bonjour,
je cherche un moyen de "locker" une appli. je m'explique : je voudrais que l'on puisse ne pouvoir la lancer qu'une seule fois; avec un message d'erreur si on essaye de la lancer quand elle l'est deja.
merci d'avance
Florent.
Tu peux utiliser un fichier de lock...
si c fait pour tourner sous windows tu peux toujours créer une clé ds la base de registre dont tu test la présence et que tu créé si elle n'existe pas, sachant que si elle est présente tu ne permet pas de démarrer l'appli.
c pas sympa parce que ca fou le bordel dans la base de registre mais au point ou elle en est généralement.... dans ce cas le seul moyen pour qqun de contrer cette protection est de la supprimer, dc cache la bien.
si ton appli tourne pas sous windows, (linux par exemple) etant donné que tu n'a pas plus de droit que l'utilisateur lui-même tu va avoir du mal a faire ce que tu veux. Une astuce pourrait être de supprimer un fichier dont ton soft test l'existance pour se lancer mais si l'utilisateur voit quel fichier tu as supprimer rien ne l'empeche de le remettre.
dernière chose, tu peux créer un fichier crypter qui contient le nombre d'execution de ton soft ce qui te permet de controler le nombre de fois que ton appli a ete lancee.
waddle
--
EPITA Student
Promo 2006
windows je connait pas l'équivalent mais sous unix tu peux te contenter de faire un ps -aef | grep $USER | grep nomProg pour voir si le programme tourne déjà. (dans le shell qui lance l'appli par exemple)
un équivalent pourrit que je connais est:
mem /P
waddle
--
EPITA Student
Promo 2006
Une autre solution utilisant un ServerSocket est proposée dans la FAQ![]()
http://java.developpez.com/faq/java/...nceApplication
Merci a tous,
je vais essayer en creeant un fichier.
je tiens au courant
Partager