Bonjour,
J aurai besoin de votre aide sur un petit sujet qui semble être simple mais ou je bloque déjà depuis un certain temps.
C'est pour un petit projet de traduction EN-->FR de fiche de personnage de Savage World, depuis l'API de google.
Si bous avez une autre API, ca pourrai être cool car google limite à pas beaucoup de requêtes.
Si vous avez besoin de mon code pour répondre je peux vous le fournir.
Donc voila j ai un BDD Local avec une table traduction, où il y a 4 champs
Code SQL : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 CREATE TABLE [dbo].[Traduction] ( [Id] INT IDENTITY (1, 1) NOT NULL, [Clef] NVARCHAR (MAX) NULL, [Valeur] NVARCHAR (MAX) NULL, [Pays] NCHAR (10) NULL, CONSTRAINT [PK_Traduction] PRIMARY KEY CLUSTERED ([Id] ASC) );
J ai vu dans différents tutoriaux le drag & drop du localDBDDDataset
Dans le Form1.vb (design) et c'est plutôt cool.
Donc je pensais sans doute naïvement que de faire ca je pouvais directement sans trop de lignes de code avoir la gestion des INSERT, DELETE, UPDATE des données présentes dans mon dataGridview depuis la barre d'action au dessus de mon dataGridview
Mais quoique je fasse rien ne va.
Quand je veux faire un insert j ai droit à, voir message dessous, et ca fait plusieurs heures que je cherche et j y arrive pas
Pour le DELETE pareil j ai un message, ha ben non j ai plus de message mais je sais pas pourquoi.
Dans ce cas je delete et je sauvegarde pas de soucis ca fonctionne.
Pour l'UPDATE, j ai un message, mais je vois pas comment faire.
Si vous pouvez m'aider, je vous en remercie d'avance.
Partager