Bonjour,
Est-il possible d'alimenter une cellule d'un fichier Excel si celui-ci est déjà ouvert ? Si oui comment ?
Je n'ai rien trouvé sur le sujet, à chaque fois il faut que le fichier Excel soit fermé.
D'avance merci.
Bonjour,
Est-il possible d'alimenter une cellule d'un fichier Excel si celui-ci est déjà ouvert ? Si oui comment ?
Je n'ai rien trouvé sur le sujet, à chaque fois il faut que le fichier Excel soit fermé.
D'avance merci.
Bonjour,
avec Pandas, il me semble qu'il soit possible d'ouvrir un fichier Excel pour chargement en mémoire et d'en récupérer le contenu.
De là à pouvoir interagir avec le-dit contenu, il n'y a plus qu'un pas ou deux![]()
Bonjour
Les accès concurrents c'est rarement une bonne chose. A mon avis, soit le fichier est verrouillé par Excel (voire par l'OS), soit c'est le dernier qui écrit qui gagnera (et qui écrasera alors les modifs de l'autre).
Mon Tutoriel sur la programmation «Python»
Mon Tutoriel sur la programmation «Shell»
Sinon il y en a pleins d'autres. N'oubliez pas non plus les différentes faq disponibles sur ce site
Et on poste ses codes entre balises [code] et [/code]
Les mots clefs "python excel pywin32" devraient retourner ce que vous voulez.
De toutes façons, pywin32, c'est juste programmer le client COM d'Excel, la documentation est chez microsoft et Python n'ajoute rien à cela (on appelle depuis Python les fonctions les mêmes fonctions qu'on appellerait en C++ ou VB).
- W
Bon en essayant diverses possibilités avec PyWin32, je suis arrivé ce que je voulais faire.
Partager