Bonjour,
Je débute avec XML, je viens d'apprendre il y a peu comment déclarer un élément de type complexe dans un schéma XML.
Exemple:
Je peux aussi déclarer globalement un type complexe (si je ne dis pas de bêtise) et l'utiliser dans la déclaration d'un élément:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 <xs:element name="plan"> <xs:complexType> <xs:sequence> <xs:element name="auteurs" type="xs:string"/> <xs:element name="chapitres" type="xs:string"/> </xs:sequence> </xs:complexType> </xs:element>
Question:
1
2
3
4
5
6
7
8 <xs:complexType name="planType"> <xs:sequence> <xs:element name="auteurs" type="xs:string"/> <xs:element name="chapitres" type="xs:string"/> </xs:sequence> </xs:complexType> <xs:element name="plan" type="planType"/>
1) Est-ce que je peux aussi simplement déclarer le même élément - "plan" - directement comme ceci ? voir code juste dessous… (ici "plan" est un élément)
2) Ou bien est-ce sous-entendu que le type d'un élément fera référence à ce type "plan" ? (ici "plan" est un type) -> perso, je penche plus vers cette hypothèse.
1
2
3
4
5
6 <xs:complexType name="plan"> <xs:sequence> <xs:element name="auteurs" type="xs:string"/> <xs:element name="chapitres" type="xs:string"/> </xs:sequence> </xs:complexType>
Pourquoi je pose cette question ?
Je pose cette question car apparaît dans un cours cette manière d'écrire sans crier gare (et ça apparaît à nouveau ensuite plus loin…) comme ceci:
Lien (recherchez "sha1" dans la page…), et j'aimerais bien interpréter tout cela correctement.
Merci
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 <xsd:complexType name="sha1"> <xsd:simpleType> <xsd:restriction base="xsd:hexBinary"> <xsd:length value="40" /> </xsd:restriction> </xsd:simpleType> </xsd:complexType> <!-- valide --> <sha1>edf7a6029d6bdfb68447677a1d76639725f795f1</sha1> <!-- valide --> <sha1>a94a8fe5ccb19ba61c4c0873d391e987982fbbd3</sha1> <!-- invalide --> <sha1>test</sha1>![]()
Partager