bonjour,
j'utilise le fichier bien sur avec des nom réels et je suis bloqué.
le calcule le fait bien pour les congés de naissance...etc
le problème dans le congé annuel
fichier ci-joint access.
merci
![]()
bonjour,
j'utilise le fichier bien sur avec des nom réels et je suis bloqué.
le calcule le fait bien pour les congés de naissance...etc
le problème dans le congé annuel
fichier ci-joint access.
merci
![]()
Bonjour,
En fait il faut savoir si les jours de congés sont à considérer comme des jours "calendrier" ou des jours "ouvrés".
Si 14 jours "calendrier" = retour après 2 semaines.
Si 14 jours "ouvrés" = retour après 2 semaines et 4 jours (les 4 jours sont les 2 weekends de 2 jours chacun).
Et de temps à autre il y a encore des jours fériés (donc non ouvrés) qui tombent pendant la période du congé.
Cordialement.
Bonjour,
Une version où les congés sont tous comptés en jours "calendrier", seules les dates de "reprise" tiennent compte des weekends et jours fériés (tels qu'encodés dans la table tJF).
Cordialement.
Le problème est bien régler pour le congé annuel SAUF que j'ai essayé l'exemple suivant le congé naissance de 3 trois jours qui débute le mercredi 05/01/2022 ..... le jour (2) 06/01/2022 le jour trois 3 est le 09/01/2022 la reprise doit être le 10/01/2021.
là le jour n'est pas compter ........... BON si ce n'est pas possible je vais utilisé l’ancienne version pour les congés naissances,,,,,,etc et la dernière pour les congés annuels et récup.
Merci encore.
C'est bien le problème: tantôt il faut calculer selon des jours calendrier, tantôt selon des jours ouvrés. Dans le cas des 3 jours de congé de naissance, il faut donc les diviser en 2 parties: d'abord un congé de 2 jours (à partir du mercredi 5/1) et ensuite un congé 1 jour (à partir du dimanche 9/1).
Le même problème va se poser avec un agent qui prend 30 jours de congé annuel: il a intérêt à le prendre à partir du mercredi 2/3/2021 plutôt qu'à partir du jeudi 3/3/2021 car il perdrait en pratique 1 jour.
Si l'on veut que cela soit automatiquement calculé, il faut ajouter dans la table des types de congé ceux qui sont à calculer d'une façon et ceux qui sont à calculer de l'autre façon. La programmation oblige à être parfaitement clair !
Cordialement.
Partager