Bonjour,

Je développe (pour moi, pour mon loisir, et aussi un peu pour le pro) depuis près de 40 ans. J'ai commencé avec le BASIC (Basic sur MO5, TO70, TURBO BASIC) puis je suis passer dés son apparition à Visual Basic en programmation objet WINFORMS, que je n'ai jamais quitté. (toujours grâce a l'aide de la communauté de ce forum)

Mais voila, j'aimerai "évoluer" et passer au développement d'application WEB, mais je me heurte a un changement qui me "perturbe" et m'empêche d'avancer.

La programmation objet en WINFORMS est très simple grâce au glisser déposer des composants (label, Button, text box, ...) dans le formulaire, en WEBFORMS j'ai cru comprendre que ca ne fonctionne pas du tout pareil, on ne peux pas placer son composant ou l'on veut, tout se place les un a la suite des autres.

Est ce que je me trompe ou c'est réellement ca ?

Si c'est ca, auriez vous une méthode d'apprentissage pour passer de WINFORMS à WEBFORMS qui explique bien (je travail avec Visual Studio). Je me suis acheté le livre ASP.NET.avec C# sous VS 2019, mais je ne trouve pas comment m'aider a passer cette difficulté.

Merci et tous mes voeux à tous.