Bonsoir,
Je souhaite importer une image sur Tkinter, mais malgré tous mes essais (de débutant...) et recherches sur internet, je n'y arrive pas !
Voici mon code et le message d'erreur :
Merci de votre aide
Bonsoir,
Je souhaite importer une image sur Tkinter, mais malgré tous mes essais (de débutant...) et recherches sur internet, je n'y arrive pas !
Voici mon code et le message d'erreur :
Merci de votre aide
Salut,
Le message d'erreur dit juste que le fichier "CIS.gif" n'a pas été trouvé.
Comme c'est un nom de fichier relatif, ça va le chercher dans le "répertoire de travail" (ou répertoire courant).
Il peut se visualiser via:
Une solution serait de mettre un nom de fichier "absolu" (le chemin d'accès complet).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 import os print(os.getcwd())
- W
Merci, mais le problème c'est que ce travail doit être lu depuis plusieurs ordinateurs, donc avec des chemins d'accès différents .
Entre temps, voilà ce que j'ai essayé... et le message d'erreur
![]()
![]()
Salut,
Utiliser la variable __file__ est une bonne idée... mais vous devriez regarder ce qu'elle contient avant de faire le .join. Faites aussi attention aux '\' qui doivent être doublés ('\\') pour être lus comme un seul '\' sinon, ils sont regroupés avec le caractère suivant pour fabriquer un caractère de contrôle (sauf à utiliser des raw-strings).
- W
Salut,
En pratique il faut mettre un r devant:
path = r'C:\Users\Toto\Desktop\test.txt'
ca dépend... si le fichier est dans le même répertoire que le script:
n'a pas besoin d'écrire '\' dans une chaîne de caractères.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 base = os.path.dirname(__file__) path = os.path.join(base, 'CIS.gif')
Et si on a placé ses images dans le sous-répertoire images du répertoire du script principal:
Il faut juste savoir ce qu'on veut et comprendre ce qu'on fait.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part path = os.path.join(base, 'images/CIS.gif')
- W
Partager