Bonjour
je relaie cela, car je pense qu'il n'y a aucune urgence et que le report des JDLLs pour non-complicité d'exclusion et de banalisation d'une société de contrôle est importante pour éviter une dérive définitive vers le totalitarisme. Ne soyons plus complices de cet état de fait
Quelques extraits, mais sinon allez voir et signer la pétition https://www.leslignesbougent.org/pet...accinale-6457/

Citation Envoyé par pétition
Nous ne pouvons accepter d'exclure ou d'être exclu et nous sommes sidérés de la facilité d'accepter des ordres légaux** mais illégitimes. Tous les basculements de l'histoire (!) ont commencé par des petits gestes de collaboration. Ne rien voir, ne rien entendre, ne rien sentir… pour ne rien faire !
Le Libre est aussi un mouvement qui repose sur des valeurs fortes concernant les Libertés (et pas seulement du code).

De mesures liberticides on arrive, au fur à mesure, en dérives sécuritaires. Dans ce cas, nous basculerions vers l'enfer d'une société de contrôle, si nous ne nous positionnons pas fortement sur ce sujet. Tous les outils algorithmiques et moyens matériels (caméra, drône, smartphone) sont disponibles dès maintenant. Le narratif basé sur la peur est désormais là pour justifier cette société de contrôle! Le terrorisme n’étant pas suffisant, les pandémies d’aujourd’hui et les troubles liés au dérèglement climatique, qui vont s’amplifier, sont les justifications idéologiques pour cela !
Citation Envoyé par pétition
Nous demandons un report des JDLL de quelques mois pour être fidèle et en cohérence avec ses valeurs.
Nous souhaitons aussi une édition spéciale en rapport avec les dérives sécuritaires et totalitaires qui prennent de l'ampleur grâce à ces technologies.
Nous vous invitons à relayer cet appel dans vos réseaux et listes de diffusion.