Bonjour,
J'ai un fichier texte contenant 25 colonnes.
Ce sont des données de véhicules mélangées.
Les données qui m'intéressent pour le moment sont les 4 premières colonnes, qui me donnent les trajectoires des véhicules (que je veux les dessiner dans une figure 3 D).
La 1ère colonne contient le temps de parcours. La 2eme colonne contient l'identifiant du véhicule. la 3 eme colonne contient la position du véhicule sur l'axe x. la 4 eme colonne contient la position du véhicule sur l'axe y.
C'est la 2 eme colonne qui contient l'identifiant de chaque véhicule. Donc si cet identifiant est le même "unique", donc il s'agit des données de trajectoires propres au même véhicule.
Voilà ci-dessous mon code pour diviser:
Je veux avoir les trajectoires des véhicules. mais je n'arrive pas à avoir une figure 3 D contenant le temps de parcours, la position en x, et la position en y !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 clear all close all data = dlmread('D:\22_tracks_texte.txt'); [~, ~, ic] = unique( data(:,2) ); n = size(data,1); particules = accumarray(ic, (1:n).', [], @(idx) {data(idx,:)}); for i = 1:size(particules,1) data1(i,:) = [particules{i,1}(1,1), particules{i,1}(1,3),particules{i,1}(1,4)]; end figure hold on for k = 1:numel(particules)%%Parcourir les 689 véhicules if mod(k,2) == 1 col_line = [1, 0, 0]; else col_line = [0, 0, 1]; end M = particules{k}; plot3(M(:,1), M(:,3),M(:,4), 'color',col_line); end
Pouvez vous m'aider, s'il vous plaît ?
Merci d'avance
Partager