L'offre de 16 milliards de dollars de Microsoft pour Nuance est approuvée par les autorités antitrust de l'Union Européenne, il s'agit de la deuxième plus importante opération de Microsoft après l'achat de LinkedIn

La Commission européenne a accordé mardi à Microsoft une approbation antitrust inconditionnelle pour son offre de 16 milliards de dollars sur l'entreprise d'intelligence artificielle et de technologie vocale Nuance Communications.

L'opération est la deuxième plus importante de Microsoft après l'achat de LinkedIn pour 26,2 milliards de dollars en 2016, et renforcerait sa présence dans les services cloud pour la santé.

Elle a déjà reçu l'approbation des autorités réglementaires aux États-Unis et en Australie.

La Commission a déclaré que son enquête sur l'opération avait conclu qu'elle ne réduirait pas sensiblement la concurrence sur les marchés des logiciels de transcription, des services cloud, des services de communication d'entreprise, des systèmes d'exploitation pour PC et d'autres produits.

"L'opération envisagée ne poserait aucun problème de concurrence sur aucun des marchés examinés dans l'Espace économique européen", a déclaré la Commission.

Nom : microsofts-nuance-acquisition-is-all-about-developing-smart_jaf5.png
Affichages : 1378
Taille : 21,5 Ko

L'entreprise américaine Nuance dessert 77 % des hôpitaux américains et a contribué au lancement de l'assistant virtuel Siri d'Apple.

La Commission a indiqué qu'elle avait examiné des questions telles que le chevauchement des activités de Microsoft et de Nuance dans le domaine des logiciels de transcription, et qu'elle avait constaté qu'elles offraient des "produits très différents" qui, une fois combinés, continueraient de faire face à une forte concurrence de la part d'autres acteurs.

Les entreprises technologiques ont multiplié les acquisitions d'entreprises axées sur l'IA, car elles sont de plus en plus nombreuses à intégrer cette technologie dans leurs produits et services.

Source : La Commission Européenne

Et vous ?

Quel est votre avis sur cette acquisition ?

Voir aussi :

Microsoft dévoile ses plans pour Entity Framework Core 7, le framework d'accès aux données pour les applications .NET, elle prévoit de nombreuses améliorations

Microsoft lance Teams Essentials, une version autonome et bon marché de Teams, conçue pour les petites entreprises, offrant des appels vidéo de groupe illimités jusqu'à 30 heures

Meta, anciennement connu sous le nom de Facebook, et Microsoft lancent Meta Workplace, un partenariat visant à intégrer l'accès et l'engagement pour le lieu de travail et les équipes