Bonjour,
J'essaye d'améliorer mon menu que l'on peut voir ici
https://eco-sensors.ch/temp/template/
L'objectif est d'avoir les liens < a > alignés dans l'axe Y.
Voici comment c'est fait et ce que j'ai essayé de faire.
J'ai ajouté align-items et justofy-content, "dans conteneurs" qui conteint "les boites" (les li) qui doivent être alignées. Cela fonctionne, mais les li "perdent" leurs hauteurs. En fait, ils prennent la hauteur des <a> qui se trouve dedans. Alors j'ai essayé de les mettre dans les < li > (commenté ci-dessous), puisqu'en fait, c'est les li qui contient ce que veux aligner sur l'axe Y. Mais cela n'a aucun effet
Code HTML : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 <ul class="navbar-nav d-flex"> <li class="nav-item current first"> <a class="nav-link active" aria-current="page" href="#">Accueil</a> </li> <li class="nav-item"> <a class="nav-link" href="#">Microkiné</a> </li> <li class="nav-item"> <a class="nav-link" href="#">Lecture BIO</a> </li> <li class="nav-item"> <a class="nav-link" href="#">OVID 19</a> </li> <li class="nav-item"> <a class="nav-link" href="#">Déroulement d'une scéance</a> </li> <li class="nav-item last"> <a class="nav-link" href="#">Réserver</a> </li> </ul>
Code CSS : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 .d-flex{ align-items: center; justify-content: center; } .d-flex li{ flex:1; padding:20px 5px 20px 5px; border-bottom: 1px solid #e1ebf4; border-left: 1px solid #e1ebf4; /*align-items: center; justify-content: center;*/ }
Je me demande alors comment aligner les liens en conservant les hauteurs de < li >
PS: J'ai pensé à définir une hauteur fixe aux < li >, mais peut-on éviter ceci?
Partager