Bonjour tout le monde,

Je me questionne en ce moment pour savoir quel langage serait le plus apte à faire les opérations ci-dessous.

Je dois souvent utiliser un logiciel en ligne sur lequel je fais des modifications similaires dans les données. Ces modifications se basent sur des logiciels autres, ce qui implique de ma part des actions répétitives manuelles que j'aimerais automatiser (sachant que c'est au travail, sous Windows 7, et que je ne peux pas installer de nouveaux logiciels).

Or, je ne sais pas quel langage serait le plus pratique pour manipuler à la fois les applications et, surtout, le navigateur me permettant d'accéder au logiciel en ligne (j'ai à ma disposition Firefox, Edge ou Chrome). En gros, il faudrait que le langage me permette d'accéder aux objets du navigateur, d'Excel et d'un logiciel obscur (WinIBW) permettant l'utilisation en son sein de scripts en VBS ou en Javascript, tout ça pour transférer des données des uns aux autres.

Je pensais à du Python, parce que je peux le faire exécuter directement sous Windows... ? Ou du VBA, via Excel, suffirait ?

Je ne sais pas si je suis très clair, mais merci de m'avoir lu