Bonjour , voici mon besoin, j'ai x fichiers que je dois parcourir sans prendre en compte la première ligne car il s'agit de la ligne d'entête . Seules les données m’intéressent .
Chaque ligne des x fichiers a exactement le même format, pour chaque ligne je dois extraire 7 zones bien précises avec le début et la fin de la zone et le résultat final sur les x fichiers doit être dans un seul fichier . toutes les lignes sont au format fixe sans aucun séparateur
Prenons un exemple .
Fichier 1 : test01.txt
....
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Nom Prenom adresse codepostal age=> ligne entete Dupont jacques rue de paris 75000 54 Dupont olivier rue de bordeaux 33000 45
Fichier 2 : test02.txt
....
1
2
3 Nom Prenom age adresse codepostal age=> ligne entete Martin jacques rue de lyon 69000 74 Martin olivier rue de marseille 13000 25
Donc je veux parcourir ces deux fichiers sans prendre en compte la première ligne et je souhaite le nom , l'adresse et l'age dans un seul fichier avec les 4 lignes de mon exemple .
Il s'agit de la position de 1 à 7 pour le nom de 17 à 28 pour l 'adresse et pour finir l'age de 41 à 43 .
Mon fichier final sera donc :
J'ai vu qu'avec cut on pouvait le faire mais les exemples montrent seulement sur une seule zone . Donc en résumé parcourir les x fichiers , ne pas tenir compte de la première ligne , extraire des zones de chaque ligne à partir du nombre de caracteres (Du 3ème au 5ème caractère par ex) et le résultat doit se trouver dans un seul fichier .
1
2
3
4 Dupont rue de paris 54 Dupont rue de bordeaux 45 Martin rue de lyon 74 Martin rue de marseille 25
Merci de votre aide .
Partager