Bonjour,
Je voudrais déboguer un Webservice REST créé avec Windev 26. Voici ce que je fais :
- J'ai installé Webdev 26 (10 connexions) en laissant les choix proposé par défaut notamment l’utilisation de IIS
- Dans la console d’administration Webdev 26 j’ai coché « Autoriser le débogage à distance » de l’onglet « Configuration » comme indiqué dans la doc
- J'ai désactivé temporairement de pare-feu Windows pour éliminer des éventuels blocages de ports
Ensuite j'ai créé dans Windev un projet « Webservice REST » en ajoutant un point d’entrée « /test » lui-même appelant une méthode de procédure qui contient :
Je déploie ensuite le projet sur localhost. Il apparaît donc dans la console d’admin et le WS fonctionne puisque je peux l’appeler sur http://localhost/test et m’affiche l’heure du moment.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 PROCÉDURE test() i est une entier = 5 i = i +1 // Juste pour placer un point d'arrêt RENVOYER DateHeureVersChaîne(DateHeureSys(), "HHmmSSCC") // Afin d'avoir une valeur affichée différente à chaque appel
Création et déploiement OK.
Maintenant que mon WS est dans la console d’amin locale, je voudrais mettre des points d’arrêts pour déboguer (oui c'est quand même mon but). La doc indique qu’il suffit de placer des points d’arrêt puis de lancer le débogage par « Déboguer le Webservice ». Alors donc je clique sur le fameux bouton. Après quelques instants j’ai un dialogue qui me demande si je veux tester par l’outil intégré ou autre. Peu importe ce que je choisi le débogage se lance (et le bouton « Terminer le test » apparait.
Mais lorsque je recharge la page dans un navigateur ou dans l’outil intégré on ne s’arrête pas sur les points d’arrêts (j’en ai mis un sur les deux dernières lignes de code).
Par curiosité j’ai supprimé le WS dans la console d’amin où il n’y a donc plus aucun WS. Évidemment on ne peut plus l’appeler dans un navigateur. Mais si je clique à nouveau sur « Déboguer le Webservice » je n’ai pas d’erreur. Il me demande comment je veux déboguer puis se lance le débogage normalement. J’en conclus donc que WD ne vérifie pas si il y a un WS à déboguer.
Est-ce que j’ai raté quelque chose ?
Merci de votre aide
Partager