1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103
   |  
//---------------------------------------------------------------------------
 
#include <iostream>
 
#include <stdio.h>
#include <conio.h>
 
using namespace std;
 
#pragma hdrstop
 
//---------------------------------------------------------------------------
 
#pragma argsused
 
DWORD WINAPI ServerThread(LPVOID pParam);
 
int main(int argc, char* argv[])
{
  DWORD ThId = 0;
 
  cout << "Appuyer qur Esc pour quitter\r\n";
  CreateThread(NULL, 0, ServerThread, 0, 0, &ThId);
  while(getch()!=27);
 
  return 0;
}
//---------------------------------------------------------------------------
 
DWORD WINAPI ServerThread(LPVOID pParam)
{
    cout << "Serveur TCP lancé\r\n";
    SOCKET server;
    SOCKET client;
    sockaddr_in from;
    WSADATA wsaData;
    sockaddr_in local;
 
    //Initialisation socket
    int wsaret=WSAStartup(0x101,&wsaData);
 
    if(wsaret!=0)
    {
        cout << "Mauvaise version socket\r\n";
        return 0;
    }
 
    //Paramètres du serveur
    local.sin_family=AF_INET; //TCP
    local.sin_addr.s_addr=INADDR_ANY; //Adresse IP aléatoire
    local.sin_port=htons((u_short)10000); //Port d'écoute
 
    //création du socket serveur
    server=socket(AF_INET,SOCK_STREAM,0);
 
    if(server==INVALID_SOCKET)
    {
        cout << "Impossible de créer un socket\r\n";
        return 0;
    }
 
    //Association @IP<->Port
    if(bind(server,(sockaddr*)&local,sizeof(local))!=0)
    {
      cout << "Erreur Bind\r\n";
      return 0;
    }
 
    //début d'écoute
    if(listen(server,10)!=0)
    {
      cout << "Erreur Listen\r\n";
      return 0;
    }
 
    int fromlen=sizeof(from);
 
    while(true)
    {
      char temp[512];
 
      //Accepter les demandes de connexion
      client=accept(server,
          (struct sockaddr*)&from,&fromlen);
 
      cout << "Connexion de " << inet_ntoa(from.sin_addr) <<"\r\n";
 
      //Envoi d'une trame vers le client
      sprintf(temp,"Votre adresse IP est %s\r\n",inet_ntoa(from.sin_addr));
      send(client,temp,strlen(temp),0);
 
      //Fermeture de la connexion
      closesocket(client);
    }
 
    //Fermeture du serveur
    closesocket(server);
 
    WSACleanup();
 
    return 0;
} | 
Partager