Bonjour
Je vous sollicite pour m'aider a bien configurer mon outil de merge
j'ai installé git pour mon projet
je souhaite merger deux branches de dev vers master.
j'ai donc 3 branches
- Master : la racine de mes branches
- branche FIX1
- branche FIX2
les deux branches FIX ont été crées en même temps à partir de Master, et le fichier demo.txt a été modifié sur les deux branches .
merge : FIX1 --> master :ok (les modifications apportées par FIX1 ont été intégrée correctement dans la branche master)
merge : FIX2 --> master : KO: conflicts sur le fichier demo.txt.
je lance la commande git mergetool et je règle le conflict via winmerge.
à la fin je me retrouve avec 3 fichiers
local.back, remote.back et mon fichier demo.txt qui contient encore des chevrons.
je m'attendais a retrouver un fichier avec les deux modifications mais malheureusement le fichier contient aussi <<<<<<HEAD et >>>> fix2 (merge non effectué)
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
voici le contenu du fichier demo.txt (final)
voici ce que j'ai mis dans fichier .gitconfig
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10<<<<<<< HEAD création du fichier sur la branche master: modif Fix1 ajout de2 ligne &:wq:wq ======= creation du fichier brache master Fix2 Fix 2 >>>>>>> fix2
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 [mergetool] Prompt = false keepBackup = false keepTemporaries = false [merge] tool = winmerge [mergetool "winmerge"] name = WinMerge trustExitCode = true cmd = \"C:\\Program Files\\WinMerge\\WinMergeU.exe\" -e -u -dl \"Base\" -dr \"Mine\" \"$LOCAL\" \"$REMOTE\" [diff] tool = winmerge [difftool "winmerge"] name = WinMerge trustExitCode = true cmd = \"C:\\Program Files\\WinMerge\\WinMergeU.exe\" -u -e $LOCAL $REMOTE
Partager