bonjour,

En C# en utilisant l'API de Unity,je crée fréquemment un objet de manière dynamique comme ceci:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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using System.Collections;
using System.Collections.Generic;
using UnityEngine;
using System;


public class script : MonoBehaviour
{
   int i=0;
    public GameObject obj;

   List<GameObject> ObjectList;
    
     

 // Use this for initialization
    void Start()
    {
        
       
        ObjectList=new List<GameObject>();     //création dynamique
        ObjectList[0]=obj;
        
        
   }

   

    // Update is called once per frame
    void Update()
    {    
        

        if (Input.GetKeyDown(KeyCode.I))
        {
            i++:
            ObjectList.Add(obj);
                
           ObjectList[i] = new GameObject("toto");    //création dynamique

     }

             
 }
 }
Pourtant,j'ai lu dans ce tuto pour le C/C++(certes différent du C#)
https://www.irif.fr/~carton/Enseigne...ides-vaira.pdf
que la cration dynamique doit passer par un pointeur
Dans ce script C#,la création dynmique fonctionne sans passer par un pointeur.

Comment expliquer ceci?


merci de votre aide