Bonjour à tous voilà mon soucis c'est que je n'arrive pas trouvé le code qu'il faut marqué pour rentrer dans une variable le résultat d'un objet. En effet je voudrai le résultat de protected 'sport_id' => int ? (? compris entre 0 et 3, ce qui correspond au nombre de sport que peux faire un élève)
si ma variable $valeur_sports est égal à un chiffre prédéfini le script rentre bien dans la base de donnée les différents sport d'un élève dont les sports sont un random de 1 a 5 qui sont les différents sports dans une table sports.
Voilà le script
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 public function addSports_Eleves(TableElevesSports $sports_eleves)// Un objet est attendu { var_dump($sports_eleves); $valeur_sports = $this->sports_id; /////////// Ce qui ne marche pas for($i=1;$i<=$valeur_sports; $i++) { $sql= 'INSERT INTO eleves_sports(eleves_id,sports_id) VALUES (:eleves_id, :sports_id)'; $stmnt = $this->_db->prepare($sql); $valeurEleve_id = htmlspecialchars($sports_eleves->getEleves_id()); $valeurSport_id = rand(1,5); $stmnt->bindParam(':eleves_id', $valeurEleve_id); $stmnt->bindParam(':sports_id',$valeurSport_id); $stmnt->execute(); }
Merci pour le temps que vous prendrez à m'aider
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 //affectation de la variable $db de la connexion PDO $db = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=dbdevoir','root',''); $ligne_valeurs_eleves_sports =array(); for($i=1;$i<=20;$i++){ $ligne_valeurs_eleves_sports[] = array('eleves_id'=> $i, 'sports_id' =>rand(0,3)); foreach($ligne_valeurs_eleves_sports as $valeur_eleve_sports) { $breve = new TableElevesSports($valeur_eleve_sports); //instanciation de la classe breveManager, nous créons un objet manager //La connexion PDO est passé en paramêtre au constructeur. $manager = new breveManager($db);, je pense que la solution devrai être toute bête mais je ne la trouve pas :/
Partager