Bonjour à tous,
Mon entreprise a décidé de faire en sorte que les différents appli web ou puissent dans une certaines mesure échanger des informations et les traiter ensuite. Cela part, évidemment, d'une certaines logique.
Les temps d'échanges entre services seraient sans doute réduit et des travaux fastidieux pourraient évités.
Bref après quelques réflexions nous nous sommes tournés (en test vers FastApi) pour mettre en place un noeud d'échange.
Dans le même état d'esprit, et pour des cas spécifiques nous réfléchissons à la l'utilisation de GraphQL via Strawberry ou Graphene.
Voici donc ma question : Nous partons sur une infra existante avec des appli parfois vielles et des BDD multiples (SqlServer, Mariadb, PostgreSQL).
Si j'ai bien compris la démarche de GraphQL, il se réfère dans le cas des CRUD, sur une représentation en classe des schémas d'une base de données.
Pour cela on hésite a utiliser Orator ou SqlAlchemy . Lors de la création d'une nouvelle BDD il n'y a pas de problèmes quelque soit le serveur SQL. Mais dans le cas d'une BDD existante, comment faire du "rétro-ingineering".
Je suppose qu'il y a un moyen, mais comment construire mes classes avec Orator sur la base du schéma de la BDD.
Là j'avoue que je bloque un peu. Est-ce que vous avez des pistes pour que je puisse faire ce que je veux ?
Je vous remercie par avance.
Bon WE à tous
Partager