Envoyé par
Rrradassse
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Je ne suis pas sure de comprendre, du coup je vais expliciter mon besoin plus en détail :
J'ai 200 personnes, 200 dossier nommés chacun avec le nom de la personne . 4 à 10 photos par personne.
Je souhaite récupérer ces photos sur python pour les encoder, et les stocker chacune dans une clef qui aura le nom de la personne et donc du dossier dont les photos sont tirées), afin ensuite de développer un modele de reconnaissance faciale.
Je peux éventuellement supprimer le dossier intermédiaire et mettre toutes les photos dans un grand dossier en nommant les photos nom_01.jpg ou 01_nom.jpg mais dans ce cas il faudra que je récupère la partie gauche (ou droite) de la photo pour nommer la clef de chaque personne avec son nom, afin de pouvoir récupérer ce nom lors de l'identification sur la photo inconnue ...
Eh bien ce que j'ai posté devrait faire l'affaire...
Le code stock les chemins des fichiers photos présentes dans chaque dossier de la sorte :
dico = {'M. Dupont': ['chemin_photo1.jpg','chemin_photo2.jpg'], 'M. Durant':['chemin_photo1.jpg','chemin_photo2.jpg','chemin_photo3.jpg','chemin_photo4.jpg'], ...}
Ensuite tu n'as plus qu'à faire :
1 2 3 4
| for nom in dico.keys():
paths = dico[nom]
for path in paths:
mafonction_de_traitement_dimage(nom, path) |
C'est bien ça que tu veux ?
Partager