Bonjour!

Je continue à apprendre Python en m'amusant avec Mandelbrot, et j'ajoute petit à petit des fonctionnalités à ma petite appli de calcul de ce bel ensemble.
J'en suis à proposer de sauver les images calculées sous forme de fichiers jpeg et aussi de sauver dans un fichier XML les paramètres d'une image pour pouvoir la recalculer plus tard si besoin.

Je me retrouve donc à sauver des fichiers, et en conséquence à demander à l'utilisateur de choisir des répertoires. J'y arrive sans problème (et avec votre aide parfois). Mais ce choix est à renouveler à chaque fois que l'appli est lancée, et j'aimerais pouvoir sauver les choix de l'utilisateur d'une façon ou d'une autre.

Je ne vois qu'une seule solution, celle de passer par un fichier de configuration dans lequel ces choix seraient inscrits et qui serait chargé au démarrage de l'application. Mais je n'ai qu'une vision partielle de ce que peut faire Python et surtout, venant du développement web, je n'ai jamais eu trop à me soucier de ce genre de problématique.

Python pourrait-il, par exemple, modifier le fichier point py qu'il est en train d'exécuter pour y inscrire "en dur" les répertoires choisis? Voyez-vous d'autres solutions qui ne passeraient pas par un fichier de configuration?

Merci d'avance!