Bonjour à tous,
J'ai une interrogation à propos des arguments et aussi de leurs vérifications au moment de lancer un scripts
voici comment je mets en places mesarguments dans un script :
Du coup je fais une première verification pour détecter que l'argument est bien de la forme -[a-z]. par contre je n'arrive pas a faire sortir du script quand par exemple on a ca au lancement :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40 while (( "$#" )) do re='^-[a-z]$' echo $1 if ! [[ $1 =~ $re ]] then echo "error" exit 1 else case $1 in -f) file_arg=$2 if [ -z $file_arg ] then echo -e " [${Orange}Warn${NOCOLOR}] Fichier non renseigner\n------Sortie du script------" exit 1 fi; shift 2 ;; -s) schema_source=$2 if [ -z $schema_source ] then echo -e " [${Orange}Warn${NOCOLOR}] Schema source non renseigner\n ------Sortie du script------" exit 1 fi; shift 2 ;; -d) schema_dest=$2 if [ -z $schema_dest ] then echo -e " [${Orange}Warn${NOCOLOR}] Schema destination non renseigner\n ------Sortie du script------" exit 1 fi; shift 2 ;; -i) auto_import=$2 if [ -z $auto_import ] then auto_import="n" fi; shift 2 ;; -h) help; exit 1;; *) echo "attention" ; shift ;; esac fi done echo "totototo"et donc s'il manque un -[a-z] obligatoire (càd tous sauf le -h)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ./test.sh -f tata
j'ai tester plusieurs chose mais aucune fonctionne
je vous remercie d'avance pour vos lumières
Cordialement.
Partager