Hello,

Je n'aurais jamais qu'à 63 ans je me retrouve à la basse dans un groupe de baloche d'une dizaine des zikos dont 3 cuivres... La vie réserve parfois de drôles des surprises.

le problème à résoudre, c'est de remplacer les 6 classeurs (en gros un par style) de partitions par une version électronique. Ca fait quand même 60 classeur pour tout l'orchestre. Je n'ai aucune connaissance ni le temps pour étudier une version tablette, ce sera donc une Raspberry avec un écran HD et un programme python gérant un visualisateur de PDF. Les ios de la raspberry servant à gérer un clavier sommaire (les chiffres, quelques lettres, avancer reculer, valider abandonner), deux pédales (avancer reculer par page à l'intérieur même du pdf, une partition pouvant avoir plusieurs pages) et un petit affichage 4 x 7 segments.

La question: Existe t-il un bibliothèque python capable de créer et détruire des visualisations de pdf et de se balader à l'intérieur? L'idée est elle débile? Viable? Dépassée? y aurait-il mieux?

A+

Pfeuh