Bonjour
comme je viens du monde windows, les concepts de partitions dans linux sont un peu confus !
dans linux tout est fichier..et dans le repertoire /dev/ on trouve tous les périphériques. je vois que dans linux, on manipule plus des fichiers et des repertoires et que les notions de partitions et disques physiques peu présentes
mais dans linux on peut créer des partitions qu'elles soient primaires, secondaires ou étendues (lecteurs logiques)..par la suite, visiblement on a une seule et unque arborescence dont la racine est le slash (/)
j'ai lu des articles et des pages, mais ce concept reste un peu flou
je pense on vous présentant ce qui suit peut etre vous allez arriver à m'éclairicir:
quand j'ai installé red hat entrerpise linux 7.1, j'ai laissé la destination d'installation en automatique, donc c'est le système qu'a fait le partitionnement et le reste.
a la fin avec la commande fdisk -l, il me retourne mon disk /dev/sda avec deux partitions sda1 et sda2
mais de l'autre coté j'ai toujours l'unique arborescence qui me donne tout le contenu du disk, ne sachant que contenir la partition sda1 ou sda2
je trouve aussi et ce qu'est recommandé , qu'il faut créer pour certains repertoires comme /boot ou /home , des partitions dédiées
quels sont tous les repertoires où il faut les mettre dans partitions à chacun?
je pense avec ces problématiques, vous pouvez m'apportez une explication claire
merci
Partager