Hello les amis,
Je ne sais pas si je suis au bon endroit pou poster mais je tente.
Depuis plusieurs années j'utilise Google Drive comme solution "magique" de sauvegarde et de partage avec des gens de mon entourrage.
Je m'explique :
J'ai un très gros volume de Cloud dans Google Drive et j'ai des dossiers : chloé, bruno, Jérôme, Françoise, etc...
Et le disque dur des ordi de chaque personne était synchronisé avec le dossier dans le cloud.
Er TOUT le cloud était synchronisé avec un disque dur dédié sur mon PC.
Quand je devais échanger avec eux il me suffisait que je place le truc que je voulais leur envoyer dans leur dossier cloud.
Et quand ils plantaient leur PC (ou même perdait celui ci) tout était safe.
Bref, tout allait très bien jusqu'à ce que chez Google un cr..... d'ingénieur change tout au fonctionnement de Google Drive.
Je ne pige plus rien à leur nouveau logiciel de synchro et je n'arrive pas à choisir un seul dossier à synchroniser.
Chez bruno je ne veux que synchroniser le dossier bruno, chez Chloé, que le dossier Chloé, etc... et chez moi le tout !
C'est vraiment ultra chiant et le help desk de Google est lamentable.
Du coup je cherche un Cloud qui peut faire ce que je souhaites à savoir synchroniser un seul dossier du cloud avec un dossier du PC.
Et bien sur synchroniser tout aussi si on le souhaites.
Et si possible des gens qui savent encore ce que le mot service veut dire, pas des bouffons avec qui il est impossible de communiquer.
Le prix m'importe peu.
Je n'ai besoin d'aucune sécurité entre les dossiers.
Peu importe si les uns consultent les données des autres.
Simple quoi !
Je suis open à vos suggestions :-)

Répondre avec citation
Partager