Bonjour,

Je viens vers vous pleurer sur votre épaule car là, franchement, il y en a marre et archi-marre des bugs minables de Lazarus.

Qu'on en juge : ça concerne le radiogroup ("Mode" en haut à gauche sur l'image, image de gauche en design, ok, et image de droite en exécution, trop laide !) :
Nom : playlist_bug-radiogroup.jpg
Affichages : 100
Taille : 33,9 Ko

Et j'en rajoute une couche en précisant que ce (tte cochonnerie de) radiogroup a déjà été signalé comme mal écrit il y a de nombreuses années ici-même, à propos du fait que cette saleté décide au F9 de sélectionner d'office la première entrée dans sa liste d'items, ce que déjà je considérais comme perturbant et incitateur à l'erreur ou à la pensée dirigée (imaginez un vote où le premier candidat serait coché d'office, non mais quelle honte !), bref, aujourd'hui j'ai bien réglé la marge à zéro dans l'EDI mais l'animal s'en fiche à l'exécution...

Que faire quand la place est comptée ?

L'image est globalement moche, normal, je bosse encore en 1.4, mais je précise que j'ai testé en 2.0.12/FPC 3.2 avant de poster et que c'est strictement pareil.

Désespéré, le jp, cet aprème, car il ne voit pas de solution de contournement.


EDIT : j'ai trouvé ! Il faut forcer à zéro avec radiogroup1.ControlChildSizing.HorizontalSpacing := 0; dans le FormActivate par exemple, alors que l'aide précise bien default 0;. Go figure...

Et donc je poste quand même, on ne sait jamais, ça peut un jour être utile à quelqu'un.