Bonjour,
Je possède un site météo qui fonctionnait avec une webcam et un petit logiciel qui prenait une photo toutes les 5'. Je la récupérais avec un logiciel ftp et l'envoyait automatiquement sur mon site. Plus de webcam mais une Reolink IP 510 dorénavant qui envoie en ftp sur mon site dans un répertoire mais en créant des sous répertoires ( Année, mois, jours... 2021/10/12) et en nommant les fichiers en fonction de la date avec l'entête de la station (meteoplerin_00_20211012224356.jpg) soit /cam/2021/10/12/meteoplerin_00_20211012224356.jpg
Je suis un "bille" en programmation et j'ai donc recherché sur le forum des infos et scripts qui pourraient s'adapter à mon problème:
Un script qui rechercherait dans le répertoire /cam (et donc 3 niveaux de sous répertoires) la photo la plus récente, la renommerai meteoplerin.jpg et la déplacerait dans le répertoire /cam tout en effaçant les plus anciennes
J'ai trouvé un script qui ressemble mais il ne scrute pas les sous répertoires et il ne fonctionnait pas vraiment.
Voilà, si le challenge vous intéresse ☺️, je serai super content que vous m'aidiez ????????
L'adresse de mon site:
http://philippe.souquieres.free.fr/meteo/
Evidemment les pages cam ne fonctionnent pas et quelques liens sont morts car j'avais un peu délaissé le site, mais la retraite est arrivéeet j'ai un peu plus de temps maintenant.
Merci d'avance
Philippe
Partager