Bonjour, j'ai une application developpéee en php 5, il commence a donner des comportement bizarre, que dois je fais l 'exécuter directement sous wamp avec du php8 ou c n est pas suffisant il faut que je revois le code et le convertir en php8.
merci
Bonjour, j'ai une application developpéee en php 5, il commence a donner des comportement bizarre, que dois je fais l 'exécuter directement sous wamp avec du php8 ou c n est pas suffisant il faut que je revois le code et le convertir en php8.
merci
Pour obtenir une réponse, à ta place, je prendrais seulement une petite partie du code (que l'on peut isoler (ce qui risque de ne pas être évident s'il y a une bdd) ) et la proposerais sur le forum.
Merci pour vos retour,
mon probleme est le suivant :
j'ai une application en php 5, developpé il y a longtemps, operationnelle jusqu'a aujourd'hui, maintenant il presente des incoherences chez certains client pas chez tous, mon objectif est de la stabiliser comment je ne sais pas j'ai besoin de l'aide d'un expert ???
est ce la solution c'est de changer au niveau de wamp vers php 7 ou 8 ???
ou
je dois changer le code ???
c'est une application tres sensible
voila un petit morceau :
Merci
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 mysql_query("SET NAMES 'UTF8'"); $_POST['password'] = mysql_real_escape_string($_POST['password']); $_POST['client'] = mysql_real_escape_string($_POST['client']); $_SESSION['client'] = mysql_real_escape_string($_POST['client']); mysql_query("SET NAMES 'UTF8'");
Changer la version de php dans WAMP ne fera qu'agraver le problème. Mais à la limite ça pourrait servir pour reproduire les problèmes / scénario rencontrés par vos clients s'il executent le code avec une version supérieure à la votre.
Globalement, il faut identifier les fonctions qui sont éventuellement obsolètes et les remplacer par du code supporté.
Merci pour le retour,
svp une chose que je n'ai pas comprise, mysql_query est utilisé dans presque 70 pages pourquoi les autres pages ne présentent pas d'incohérences.
la 2eme chose, il s'agit d'une application web la version du php est déterminée sur le serveur pas au niveau client donc pourquoi certains clients ont ce problème et d'autres non ?
Donc si j'ai bien compris je dois changer vers sqli ou pdo ca va resoudre le problème NON ?
Partager