Ca peut arriver mais c'est bien. Ca veut dire que ta question a créé le débat. Tu aurais demandé "pensez-vous qu'il fera beau demain?" ton topic aurait fait le flop
Là pareil, petite incompréhension. Les 99.5% ce n'est pas une librairie (je pense que tu parles de Qt4/Qt5), c'est le changement P2 à P3. Le souci c'est pas "juste" les strings en unicode, c'est "zut, la librairie X utilise les strings ascii, il faut maintenant que je convertisse tout ce qui vient de cette librairie et tout ce que j'y envoie". Et pareil dans l'autre sens "zut, la librairie Y était en unicode donc je faisais des conversions qu'il me faut maintenant supprimer". Parce que Python ce n'est pas QUE Python. Certaines librairies sont écrites dans d'autres langages pour être plus rapides. Et de fait ce n'est pas parce que Python change que la librairie change en parallèle.
Et ensuite on rajoute les différences tels les trucs disparus (xrange(), unicode(), cmp(), dict.itertrucs(), dict.viewtrucs()) ou changés (le raw_input() P2 renommé en input() P3 remplaçant par là le input() P2 qui travaillait différemment => il faut donc revoir tous les input() pour les adapter à la version P3 avant de remplacer raw_input() par input()), la syntaxe qui se renforce (print devenu fonction,
except Exception, e devenu
except Exception as e), de nouveaux outils arrivés (exemple
list.clear()) qui vide la liste permettant alors de revoir tous les codes où la liste est vidée manuellement)...
Partager