Bonjour…
Toujours une question de débutant.
Je suis en train de faire le ménage dans mes scripts et mes modules. Et, juste pour le principe, je désire optimiser l’ écriture des importations.
J’ai donc un script principal («*analyse.py*» qui contient le mainloop() ) et différents modules.
Voici l’état des lieux
J’ai 2 fenêtres avec chacune des canvas, des labels et des boutons qui sont créés dans deux modules nommés GUI.py et GUI_stat.py
Il y a également un module «*fonctions.py*», un module «*fichiers.py*» un module «*statistiques.py*» et un module «*debogage.py*»
Je fais différentes importations telles tkinter, os.path, pickle, random, time et d'autres… certains modules pouvant utiliser tout ou partie de ces importations.
La question est simple*: Puis_je ne déclarer ces importations que dans un seul script, et dans lequel*? de façon à ce que tout ce beau monde puisse en profiter selon ses besoins. Ou à contrario, importer tout dans chacun des modules*?
Je pose cette question parce que, utilisant PyCharm comme IDE, j’avais des problèmes d’import car j’avais laissé l’option «*optimize import*» cochée dans les préférences de l’application et PyCharm en quittant effaçait les imports qu'il jugeait inutilisés dans les modules.
Merci d’avance
Partager