Bonjour,
Mon soucis est d'ouvrir la page d'accueil du FolderBrowserDialog sur une page différente que depuis le bureau. Je souhaite par exemple qu'il s'ouvre sur le disque 'disk' que j'impose par programme et depuis un répertoire donné : 'ABC'
Dans le programme ci-dessous :
J'obtiens ceci :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 Public Sub SuiteSave() Try ' Affiche formulaire et test choix du dossier If FolderBrowserDialog1.ShowDialog() = Windows.Forms.DialogResult.OK Then ' Récupère le chemin complet du dossier sélectionné Dim DossierSelection As String = FolderBrowserDialog1.SelectedPath ' Affiche le nom du dossier sélectionné PathSave = IO.Path.GetDirectoryName(DossierSelection) + "\" + IO.Path.GetFileName(DossierSelection) '' Affiche le chemin complet du dossier sélectionné TextBox8.Text = DossierSelection ToolStripTextBox1.Text = PathSave 'Enregistre dans le Fichier Tampon Using monStreamWriter2 As StreamWriter = File.CreateText(FichierTampon3) monStreamWriter2.WriteLine(PathSave) End Using Else ' Si l'utilisateur n'a pas sélectionné de dossier If Langue = "FR" Then MsgBox("Aucun dossier n'a été sélectionné", MsgBoxStyle.Exclamation, "Aucun dossier sélectionné") : Call InitAll() : Exit Sub End If Catch ex As Exception MessageBox.Show(ex.Message & "Stack Trace: " & vbCrLf & ex.StackTrace) End Try End Sub
Or que je voudrais que la page s'ouvre sur 'PC' et le root E:\ABC par exemple.
Merci pour vos conseils
A vous lire
Partager