IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Android Discussion :

Limitation installation application android Google Play


Sujet :

Android

  1. #1
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Directeur commercial
    Inscrit en
    Octobre 2021
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Indre et Loire (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur commercial
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2021
    Messages : 5
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut Limitation installation application android Google Play
    Bonjour à tous,

    Avant de me lancer dans le développement de mon application Android, je voulais savoir s'il y avait la possibilité de limiter l'installation sur le device android sur lequel l'achat est effectué en passant pas Google Play ?

    Mon applicatif a une orientation professionnelle et peut potentiellement être utilisé par plusieurs dizaine, centaines ou millier d'appareils chez les clients susceptible d'être intéressés. Aussi, je n'ai pas envie que l'achat d'une licence se voit partagé sur l'ensemble des Postes Android...

    Si ce n'est pas possible via Google Play, je mettrais en parallèle un serveur pour diffuser l'application payante avec sérialisation au périphérique.

    Merci de vos réponses !

    Bonne soirée

    Stéphane

  2. #2
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    475
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 475
    Points : 586
    Points
    586
    Par défaut
    Quand tu crées la fiche Google Play de ton appli, tu peux choisir si elle est gratuite ou payante. Dans le 2nd cas, l'utilisateur est obligé de payer pour la télécharger. Ou sinon, tu peux proposer uniquement certaines parties payantes (mais ca implique de le coder)

    Les achats sur Google play sont liés au compte Google, donc je pense que si le compte Google utilisé pour l'achat est installé sur tous les téléphones, il sera reconnu et donc le paiement ne sera plus demandé.

  3. #3
    Modérateur
    Avatar de grunk
    Homme Profil pro
    Lead dév - Architecte
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    6 691
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lead dév - Architecte
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 6 691
    Points : 20 222
    Points
    20 222
    Par défaut
    je voulais savoir s'il y avait la possibilité de limiter l'installation sur le device android sur lequel l'achat est effectué en passant pas Google Play ?
    L'achat est lié au compte Google pas au device. C'est d'ailleurs globalement non recommandé de lié quoi que ce soit à l'appareil pour faciliter les transitions entre appareil.
    Chez nous la flotte mobile change à peut près tous les 3 ans , il serait complètement inacceptable de devoir racheter une application parce qu'on change d'appareil.

    Si tu veux tout de même aller dans cette voie , fait bien attention a comment tu va procéder au paiement de ton application. Google (et Apple) étant particulièrement strict sur cet aspect.
    Pry Framework php5 | N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  4. #4
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Directeur commercial
    Inscrit en
    Octobre 2021
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Indre et Loire (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur commercial
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2021
    Messages : 5
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par grunk Voir le message
    L'achat est lié au compte Google pas au device. C'est d'ailleurs globalement non recommandé de lié quoi que ce soit à l'appareil pour faciliter les transitions entre appareil.
    Chez nous la flotte mobile change à peut près tous les 3 ans , il serait complètement inacceptable de devoir racheter une application parce qu'on change d'appareil.

    Si tu veux tout de même aller dans cette voie , fait bien attention a comment tu va procéder au paiement de ton application. Google (et Apple) étant particulièrement strict sur cet aspect.
    Bonjour,

    Merci de ta réponse, oui tu as raison, je n'ai pas été exact et précis dans ma demande. le but n'est pas de refaire payer une licence au changement de terminaux / mobile, mais de mettre à disposition un nombre de licence pour x mobiles. donc en cas de changement la licence peut être récupérée. Mais il est inconcevable de n'acheter qu'une licence avec un compte Google et utiliser ce compte pour déployer sur tout un parc ! enfin, de mon point de vue, aucune rentabilité à y trouver.

  5. #5
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Directeur commercial
    Inscrit en
    Octobre 2021
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Indre et Loire (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur commercial
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2021
    Messages : 5
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par FCS-STEPHANE Voir le message
    Bonjour,

    Merci de ta réponse, oui tu as raison, je n'ai pas été exact et précis dans ma demande. le but n'est pas de refaire payer une licence au changement de terminaux / mobile, mais de mettre à disposition un nombre de licence pour x mobiles. donc en cas de changement la licence peut être récupérée. Mais il est inconcevable de n'acheter qu'une licence avec un compte Google et utiliser ce compte pour déployer sur tout un parc ! enfin, de mon point de vue, aucune rentabilité à y trouver.
    En fin de compte l'achat, correspond à un nombre de clé d'installation, le client final peut donc installer ou désintaller à volonté pour migrer des clés ou par exemple ajouter ponctuellement des appareils. Mais toujours dans la limite du nombre d'achat effectué.

  6. #6
    Modérateur
    Avatar de grunk
    Homme Profil pro
    Lead dév - Architecte
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    6 691
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lead dév - Architecte
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 6 691
    Points : 20 222
    Points
    20 222
    Par défaut
    Tu peux aussi partir sur un model de facturation de type abonnement.
    L'utilisateur télécharge l'application , il prend un abonnement. Il n'a plus besoin de l'application , il se désabonne.
    C'est une gestion un peu plus complexe pour les client (il faut penser à arreter) mais pour toi c'est tout bénéf car tu vas profiter de ces oublis en plus de générer un revenus régulier ...
    Pry Framework php5 | N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  7. #7
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Directeur commercial
    Inscrit en
    Octobre 2021
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Indre et Loire (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur commercial
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2021
    Messages : 5
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par grunk Voir le message
    Tu peux aussi partir sur un model de facturation de type abonnement.
    L'utilisateur télécharge l'application , il prend un abonnement. Il n'a plus besoin de l'application , il se désabonne.
    C'est une gestion un peu plus complexe pour les client (il faut penser à arreter) mais pour toi c'est tout bénéf car tu vas profiter de ces oublis en plus de générer un revenus régulier ...
    Re,

    Oui mais l'abonnement ne réponds pas à ma demande, car cela n'empêchera pas le client d'installer, avec un seul achat d'abonnement sur un compte, l'applicatif sur 1000 appareils...c'est là la problématique.

  8. #8
    Modérateur
    Avatar de grunk
    Homme Profil pro
    Lead dév - Architecte
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    6 691
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lead dév - Architecte
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 6 691
    Points : 20 222
    Points
    20 222
    Par défaut
    Ok donc , la solution à ce problème c'est un système d'activation de ton application.

    En gros a partir d'un id unique tu génère un fichier de licence qui active ton application. Cette licence n'est valable que pour le téléphone concerné.
    Il faudra donc gérer le paiement et le pool de licence sur un site dédié. Tu ne pourras pas passer par un paiement in app pour ce genre de chose. (sauf si le procès epic/apple fait bouger les règles d'utilisation des stores)
    Pry Framework php5 | N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  9. #9
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Directeur commercial
    Inscrit en
    Octobre 2021
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Indre et Loire (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur commercial
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2021
    Messages : 5
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par grunk Voir le message
    Ok donc , la solution à ce problème c'est un système d'activation de ton application.

    En gros a partir d'un id unique tu génère un fichier de licence qui active ton application. Cette licence n'est valable que pour le téléphone concerné.
    Il faudra donc gérer le paiement et le pool de licence sur un site dédié. Tu ne pourras pas passer par un paiement in app pour ce genre de chose. (sauf si le procès epic/apple fait bouger les règles d'utilisation des stores)
    Bonjour, C'est bien vers cette option que je vais devoir aller, faute de solution via les store Google et Apple...! Merci de tes échanges

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 09/10/2016, 18h16
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 11/12/2015, 15h01
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 24/06/2014, 16h24
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 05/11/2012, 11h22
  5. Hébergement d'applications sur Google Play
    Par dazwy dans le forum Android
    Réponses: 9
    Dernier message: 31/10/2012, 16h00

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo