Bonjour,
Je viens de finir un cours en ligne
Je voudrais mieux comprendre comment sont développés ce genre de projet:
https://pypi.org/project/myigbot/
Afin de le modifier et l'adapter à mes besoins perso...
Merci d'avance
Bonjour,
Je viens de finir un cours en ligne
Je voudrais mieux comprendre comment sont développés ce genre de projet:
https://pypi.org/project/myigbot/
Afin de le modifier et l'adapter à mes besoins perso...
Merci d'avance
Apprendre l'usage de Python à travers un environnement virtuel serait pourtant une bonne idée, tout comme apprendre la programmation orientée objet.
Le cours sur les datascience, à voir si tu en as besoin mais ces deux là sont pour moi bien utiles avec Python.
Un environnement virtuel permet de garder toujours un Python générique (celui installé) propre et de n'installer des librairies/modules nécessaires que pour le programme que tu développes. Et ça facilite le déploiement sur une autre machine : suffit de recréer un environnement virtuel et d'utiliser des fichiers stockant les librairies pour les installer avec pip.
Le cours sur la POO, bah vu qu'en Python, tout est objet alors autant laisser de côté le code dit "procédural" et se lancer dans toute la richesse objet dont Python dispose.
Edit (14h27) : sans compter qu'un environnement virtuel est fort pratique lorsque tu utilises des libs spéciales développement (comme black, mypy, flake8, voire aussi pylint, pytest). Au moment de déployer ta version finale de ton code, ces libs là n'auront pas besoin d'être installées de nouveau.
Salut
C'est un peu normal. Tu débutes, tu ne vois pas trop où tu vas. Un peu comme si tu devais choisir entre "vélo" (sympa, économique, mais effort musculaire constant et petis trajets) ou "moto" (tranquille, loin, mais équipement, assurance et essence).
Un projet commence toujours par un besoin. J'ai besoin d'accéder automatiquement à mon compte instagram donc je débute par un petit truc rapide. Puis je lui rajoute un paramètre X ou Y pour simplifier. Puis une fonction toto() pour récupérer chose. Et etc de fil en aiguille ça devient un projet (méthode "nibble", le serpent qui grandit quand il bouffe des trucs).
Ah là c'est plus compliqué. Modifier un existant suppose déjà de bonnes connaissances pour pouvoir lire ce que fait l'existant avant de pouvoir lui rajouter ses trucs perso.
Mon Tutoriel sur la programmation «Python»
Mon Tutoriel sur la programmation «Shell»
Sinon il y en a pleins d'autres. N'oubliez pas non plus les différentes faq disponibles sur ce site
Et on poste ses codes entre balises [code] et [/code]
Partager